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Réparation joint de culasse VW Coccinelle 1999 ou?

vw

Question

Fiance a une VW Beetle 1999. On m'a dit il y a deux mois qu'il y avait une fuite d'eau d'une pompe à eau fissurée (mécanicien). Elle ne l'a jamais réparé. Il y a environ une semaine, la voiture a commencé à faire un grand bruit. Elle s'est arrêtée. L'eau s'est pratiquement entièrement échappée, juste là. Elle l'a démarré (avec le bruit) et l'a conduit à environ 3 pâtés de maisons pour voir si elle pouvait le ramener à la maison. Elle ne l'a pas fait, l'a garée.

Je l'ai emmenée chez un mécanicien (le même) et il a dit qu'un joint de culasse avait sauté, quelque chose d'autre était déformé (je préciserai quoi quand j'aurai plus d'informations).

Quelle est la probabilité que cela soit vrai ? Je suis un peu surpris que le moteur ait suffisamment surchauffé après la mort immédiate de la pompe à eau pour provoquer cela en trois pâtés de maisons. Je peux me tromper.

D'après ce que j'ai compris, le son était présent pendant le trajet en 3 blocs. Je soupçonne que le son est en fait la pompe à eau. Peut-être qu'il a subi des dommages, comme un roulement ou quelque chose du genre, et qu'il tourne pour faire du bruit.

Trois questions alors :

a) Cette histoire a-t-elle un sens ? b) Qu'est-ce que je m'attendrais à payer pour que cela soit réparé ? c) Quel est le niveau de difficulté de le réparer moi-même ? Le prix indiqué par le mécanicien serait au-dessus de la valeur. Il a proposé de l'acheter pour 200 $. Cela semble valoir la peine que je prenne le temps de trouver un moyen de résoudre le problème.

2012/04/13
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4/13/2012 4:14:16 AM

Réponse acceptée

Les systèmes de refroidissement modernes ne retiennent généralement pas beaucoup de liquide de refroidissement. Un rapide Google suggère que le système de la voiture de votre fiancé contient environ 5L, donc essayer de le conduire avec une fuite de liquide de refroidissement assez massive n'est pas ce que j'appellerais un bon plan. La pompe à eau fait circuler le liquide de refroidissement étonnamment rapidement et s'il y a une fuite de bonne taille, cela signifie qu'elle le fera également sortir du système assez rapidement.

Les pompes à eau ont tendance à faire un bruit intéressant lorsque le le roulement s'en va et la raquette ne s'arrête pas lorsqu'il n'y a plus de liquide de refroidissement.

Il y a de fortes chances qu'il ait suffisamment surchauffé pour faire sauter le joint de culasse et la partie déformée est très probablement une culasse déformée. Il peut être déformé ou non, mais le seul moyen de le savoir est de mesurer la tête une fois que vous l'avez retirée pour remplacer le joint de culasse.

En fonction de ce qui a été endommagé par la surchauffe, le moyen le plus rentable pourrait être de se procurer un bon moteur d'occasion et de le déposer au lieu d'essayer de réparer le moteur. C'est un appel difficile à faire avec le peu d'informations dont vous disposez, mais si la tête (et dans le pire des cas, le bloc également) est déformée, soit trouver une tête de remplacement, soit faire usiner la tête existante va être assez coûteux.

2012/04/14
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4/14/2012 2:04:58 PM

Cela pourrait être fatal à votre bloc moteur, bien sûr - sans liquide de refroidissement, divers éléments peuvent tomber en panne rapidement, y compris les joints, et si le joint de culasse saute, le moteur peut se détruire assez rapidement.

Comme vous l'avez dit cependant, il y a un certain nombre de choses qui pourraient provoquer un bruit sourd qui serait moins grave que cela, donc si vous n'êtes pas sûr, le mieux est d'obtenir un deuxième avis d'un mécanicien.< /p>

2012/04/13