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Test et diagnostic du sifflement uniquement en marche avant 2000 Toyota Camry-LE
Question
J'ai une Toyota Camry LE 2000, avec 147 000 milles dessus. À l'heure actuelle, au ralenti avec la transmission en stationnement, au point mort ou en marche arrière, il n'y a pas de bruit, tout semble normal. Lorsque la transmission est déplacée dans n'importe quel rapport de marche avant, il y a un sifflement très perceptible. Je ne peux pas être sûr d'après le son s'il s'agit d'un air d'aspiration ou d'air soufflé, mais je pense que c'est un son d'air d'aspiration.
Alors, mes questions spécifiques :
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< li> S'il s'agit d'une fuite dans les conduites de vide allant à la transmission, puis-je tester les fuites de la même manière que vous le feriez pour le soufflage d'air, c'est-à-dire de l'eau savonneuse pulvérisée sur chaque conduite de vide ? Il semble que cela ne fonctionnerait pas aussi bien car il n'y a rien qui puisse provoquer des bulles.
- Si cela ne fonctionne pas, comment pourrais-je trouver le tuyau qui fuit ?
- Est-ce que cela correspond aux symptômes ci-dessus pour qu'il s'agisse d'une ligne de vide allant à la transmission? Ne fait-il pas le son en marche arrière car il n'y a qu'une seule marche arrière (pas plusieurs comme les vitesses avant) et donc le vide n'est pas utilisé? D'une manière ou d'une autre, cela n'avait pas de sens pour moi car le vide serait toujours présent car il est généré par le moteur, donc le tuyau devrait toujours fuir. Avez-vous une idée de pourquoi uniquement en marche avant et pas en marche arrière ?
Pour info, j'ai fait un déversement et un remplissage il y a environ 20 000 milles, et je surveille la couleur et le niveau de l'ATF à chaque fois que je mets gaz dedans. La couleur est toujours rouge vif et il n'y a aucune odeur de brûlé. Malheureusement, c'est un 2000, il n'y a donc pas de PID pour la température du liquide de transmission.
Toute idée sur ce que cela pourrait être est la bienvenue !
Réponse populaire
Difficile de dire exactement de quoi il s'agit, mais je dépannerais avec un stéthoscope. Faites asseoir quelqu'un dans la voiture, mettez le frein d'urgence, maintenez les freins et mettez-le en route. Vous voudrez peut-être aussi bloquer les pneus juste pour être plus sûr. Le stéthoscope vous permettra de trouver l'emplacement exact du son. Regardez autour des tuyaux d'admission, du corps de papillon, du collecteur d'admission, des conduites de vide, du collecteur d'échappement et des tuyaux.