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Pourquoi mon moteur ne vibre-t-il au ralenti que lorsque j'ai la climatisation allumée
Question
Honda Civic EX 2001
J'ai remarqué ce problème pour la première fois lorsque j'ai acheté la voiture il y a environ un an. Lorsque la voiture tourne au ralenti sans la climatisation, tout va bien. Lorsque je tourne la climatisation et que l'embrayage s'engage, il commence à vibrer, secouant la voiture avec. Auparavant, ce n'était pas si grave, mais maintenant que j'ai parcouru environ 15 000 milles de plus, cela semble empirer.
Je suppose que les supports du moteur s'usent. Lorsque j'ouvre le capot avec la climatisation allumée, vous pouvez voir le moteur trembler visiblement plus qu'avec la climatisation éteinte. C'est subtil, mais perceptible. Quelqu'un d'autre a-t-il des conseils sur le problème potentiel ?
Réponse populaire
Le moteur n'a pas de puissance au ralenti, ce serait la même chose que si vous embrayez et relâchez lentement un embrayage. Le contrôle automatique du ralenti essaiera de le maintenir en marche et il vibrera. Certaines petites voitures 1L avec AC doivent éteindre le AC pour monter la colline. C'est une grosse charge. Si votre régime de ralenti diminue avec AC ON, vous pouvez envisager de vérifier le régime de ralenti. Différentes voitures ont une vitesse de ralenti différente, cela dépend d'un vilebrequin et de l'inertie du volant moteur.
Pour augmenter votre vitesse de ralenti, il vous suffit d'ouvrir un capot et de saisir un tournevis à tête plate. Faites chauffer votre moteur, trouvez un corps de papillon et vissez cette vis peut-être 1/4 de tour. Voyez comment ça sonne alors. Vous devrez peut-être le visser encore moins de 1/4.
J'ai volé une photo sur un autre site Web, censée être le corps de papillon de votre modèle de voiture et l'emplacement de la vis.
Vous remarquerez que vos supports de moteur sont usés si votre voiture vous secoue d'avant en arrière, vous faisant cogner la tête contre le volant et l'appui-tête, simplement parce que vous êtes lent et que vous ne touchez presque pas une pédale d'accélérateur. Mais le moteur qui vibre ridiculement est une charge trop élevée à un régime trop bas.