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Jet Boat, cavitation ou raté ?
Question
Mon bateau à réaction fait un bruit de « putting » en essayant d'accélérer.
Vous pouvez trouver tous les détails concernant mon bateau ici : Mes informations sur le bateau
Le bruit semble se produire à mi-régime ; 4 000 - 4 800 tr/min, en dessous de 4 000 ça sonne bien et au-dessus de 5 000 il s'arrête (ce bateau tourne au ralenti à 1 250 et ne devrait pas tourner à plus de 6 500)
Mon père pense que le moteur a peut-être des ratés, mais je pense le problème peut être de la cavitation.
Voici pourquoi je pense que cela peut être de la cavitation :
- Mon moteur est directement sous ma colonne de direction, mais le bruit semble provenir de l'arrière du bateau au niveau de la pompe à jet... Je pense que le son viendrait directement du moteur ?
- La turbine a clairement quelques entailles... J'ai l'intention de la remplacer quel que soit le quel est le vrai problème.
La meilleure façon de tester cela avec certitude est de l'exécuter sur terre... si j'ai toujours mon bruit de "putting", ce n'est évidemment pas un problème de cavitation. J'ai déjà installé un kit de rinçage, mais je n'ai pas essayé d'accélérer son utilisation, puis-je atteindre en toute sécurité 4 500 tr/min avec mon kit de rinçage ?
S'il s'avère qu'il ne s'agit pas de cavitation, comment déterminer la cause du raté ?