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Le démarreur ne s'enclenche pas par intermittence
Question
La fourgonnette diesel Kia Pregio 2003 vient d'être achetée il y a 1 semaine. Le propriétaire a affirmé qu'il n'y avait aucun problème. Je viens de faire une vidange d'huile.
Hier quand j'ai tourné la clé pour démarrer, le démarreur ne s'est pas enclenché. Pas de son, j'entends juste un léger clic dès que je tourne la clé, puis les voyants du tableau de bord du moteur s'éteignent, mais rien ne se passe. Après environ 5 tentatives, la 5ème fois, le moteur a démarré sans problème.
Aujourd'hui, la même chose s'est produite, bien qu'à la 4ème tentative, le démarreur ait fait une faible tentative pour faire tourner le moteur, agissant comme il l'a fait. pas assez de batterie. Après cela, il a démarré sans problème.
Je suppose que c'est le solénoïde du démarreur est-ce correct ?
Edit :
Merci à tous pour vos réponses ! OK donc on a dit de vérifier certaines choses et d'éditer/mettre à jour ce post, le voici : La semaine dernière ce problème ne s'est pas posé, jusqu'à aujourd'hui la voiture ne démarrait pas après peut-être 50 tours d'allumage !
J'ai mis en ligne une vidéo pour montrer ce qui se passe : https://youtu.be/K1vBdoX2D50
le bruit de grincement vient de l'enfoncement de l'embrayage, pas de quoi que ce soit avec le démarreur. Lorsque je tourne la clé, vous pouvez entendre un faible clic quelque part dans le compartiment moteur, mais rien d'autre ne se passe. Après 50 essais, ça a démarré sans problème !
J'ai vérifié les branchements et la tension de la batterie, tous les deux OK.
J'ai aussi vérifié tous les fusibles. Tout avait l'air OK, mais de nombreux points de fusible dans la boîte à fusibles de la cabine n'ont pas de fusible, j'essaie de savoir s'il me manque peut-être un fusible? Mais je ne pense pas que cela causerait un problème intermittent.
Il semble qu'il s'agisse d'une connexion de câblage, qui n'envoie pas de courant au démarreur. Je ne sais pas, où dois-je chercher ensuite ?
Réponse populaire
Vérifiez quelques éléments :
Tension de la batterie - Doit être de 12 V (minimum absolu) à 14,5 V (maximum général). Je vous garantis que votre charge n'est pas élevée, mais une charge faible pourrait être un problème. Testez la batterie avec la clé en position OFF et en position ACC séparément pour vérifier les problèmes de tirage/court-circuit.
Connexions - Assurez-vous que les bornes de votre batterie sont libres. Même s'ils sont propres, un léger frottement avec du papier abrasif 80-120 est toujours acceptable. Le principal endroit où j'ai rencontré des problèmes est l'endroit où le négatif entre en contact avec le corps. Assurez-vous qu'il est totalement propre et fermement serré.
Vérifiez ces 2 points et mettez à jour votre message. Si l'un d'entre eux résout le problème, faites-le nous savoir. Sinon, nous pourrons mieux vous aider.
Et enfin, bienvenue ! :)
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Presque certainement une mauvaise connexion de la batterie ou une connexion positive au démarreur.