Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Types de moteur EFI vs VTec
Question
Pourriez-vous s'il vous plaît me dire quel moteur est bon en carburant (EFI vs VTec) et aussi ce qui est bon pour les performances ?
Principales différences et avantages ?
Réponse acceptée
Vous ne pouvez pas comparer EFI avec V-TEC, les deux sont des technologies totalement différentes faisant des choses totalement différentes.
EFI signifie et je suppose que l'injection de carburant électronique. Comme son nom l'indique, il aide à injecter du carburant dans le cylindre via des injecteurs à commande électronique sans l'utilisation de carburateurs. Cela contribue énormément à l'efficacité énergétique par rapport à la version à carburateur du moteur.
Vtec, d'autre part, est la façon dont Honda met en œuvre le calage variable des soupapes (presque), il utilise essentiellement deux profils d'arbre à cames et un actionneur pour déterminer quel type de la durée de vie de la vanne et le changement de durée est nécessaire pour quel moment particulier. Cela signifie donc que cela donne au moteur deux arbres à cames, en dessous d'un régime défini, disons 4500, vous aurez un mode économie avec un arbre à cames quotidien à économie de carburant normal, au-dessus de ce régime défini, le profil d'arbre à cames de performance vous donnera plus de puissance pour effectuer des dépassements et autres.
Donc, comme vous le voyez, il n'y a aucun moyen de comparer ces deux technologies totalement différentes pour déterminer l'efficacité énergétique ou quoi que ce soit d'autre.
Réponse populaire
Si je comprends vos abréviations, lorsque vous dites EFI, vous voulez dire Injection de carburant électronique ? Je dirais que pratiquement toutes les voitures fabriquées au cours des 25 dernières années utilisent l'EFI, par opposition à l'ancienne technologie des carburateurs. Cela permet une meilleure économie de carburant.
VTEC de Honda contribue également à améliorer l'économie :
VTEC (Variable Valve Timing and Lift Electronic Control) est un système développé par Honda pour améliorer l'efficacité volumétrique d'un moteur à combustion interne à quatre temps (c'est-à-dire une économie améliorée).
< /blockquote>Il n'y a vraiment rien à comparer et à contraster, car ce sont des technologies complémentaires ; ce n'est pas comme si c'était une situation soit / soit. En fait, je suis à peu près sûr que chaque voiture équipée de VTEC utilise également EFI.