Trouver une réponse de mécanique


Laver en toute sécurité le compartiment moteur de la Ford Focus


Question

J'essaie de nettoyer le compartiment moteur de ma Ford Focus SE 2002, qui est vraiment sale à cause d'années de négligence et d'une fuite de joint de couvercle de soupape que j'ai récemment réparé.

photo de sale ford focus engine bay

J'ai lu sur la façon de nettoyer correctement les moteurs, mais je vois des informations contradictoires. Certaines personnes vaporisent simplement du dégraissant, puis utilisent une brosse et un tuyau d'arrosage pour nettoyer. D'autres disent qu'il est très important de couvrir tous les composants électriques avec du plastique.

Mes questions sont :

1) Quels composants du moteur en plus de l'alternateur, des connexions électriques et de la batterie ai-je besoin de protéger de l'eau? Y a-t-il des composants mécaniques qui doivent être protégés ou débranchés ? J'allais juste coller des sacs d'épicerie en plastique autour des choses pour les garder au sec. Cela semble-t-il adéquat ou existe-t-il une meilleure façon ?

2) Combien de temps dois-je le laisser sécher avant de le conduire ?

3) D'autres conseils de nettoyage qui minimiseront les risques de dégâts ?

Merci !

2016/07/18
1
4
7/18/2016 12:44:06 AM

Réponse acceptée

Mon point de vue sur le nettoyage des moteurs est qu'ils sont probablement conçus pour être mouillés. Au moins humide de manière raisonnable - pluie lorsque le capot est ouvert, éclaboussures de flaques d'eau, eau qui traverse le radiateur et autour des bords du capot.

Si vous séparez les connecteurs électriques sur la plupart des ( c'est-à-dire ceux sur lesquels je travaille :-) les voitures, vous verrez qu'un certain soin a été pris pour protéger de nombreux connecteurs contre les intempéries. Je considère cela comme une preuve de ma conviction que les voitures et les moteurs s'attendent à être mouillés.

Sur cette base, je lave les compartiments moteur de mes voitures depuis plus de 40 ans. Voici ce que je fais :

  • Vaporisez ou brossez un dégraissant (je suis aux États-Unis et mon préféré actuel est celui qui s'appelle Purple Power, mais je suis sûr qu'il y en a plein d'autres qui sont juste aussi bien. Je connais des gens qui ne jurent que par Simple Green) sur un moteur chaud (assis pendant quelques heures)
  • Laissez reposer un peu (10 minutes si je ne suis pas pressé).
  • Lavez-le avec un tuyau d'arrosage avec un jet doux - d'après mon expérience, il ne faut pas grand-chose pour rincer la plupart des saletés.
  • Ensuite, je vais faire un tour pour sécher éteint (si je peux), certains jours, l'entraînement ne rentre pas…

Pendant que j'arrête le moteur, j'essaie d'éviter de pulvériser directement sur les composants électriques, les courroies et roulements. Je suis assez préoccupé par le fait qu'un courant d'eau à haute pression puisse traverser les joints d'un roulement, car le courant d'eau est en quelque sorte "non naturel" du point de vue d'un moteur. Ceintures, je pense que je ne veux pas qu'il reste de la graisse ou de l'huile dessus.

Jusqu'à présent, je ne peux vraiment pas dire que j'ai eu des problèmes à court ou à long terme à faire ceci et un compartiment moteur propre facilitent grandement la détection et la résolution des problèmes. Sans parler de plus agréable.

Si vous vivez dans un environnement salé, il est probablement bon que le compartiment moteur (et le reste de la voiture) soit lavé de temps en temps.

2016/07/18
5
7/18/2016 3:37:02 AM


Un autre conseil si vous craignez de pulvériser de l'eau à un certain endroit. Je tremperais tout ce que je voulais nettoyer et frotter et je rinçais avec une bouteille d'eau que je percerais 2 ou 4 trous aussi similaires que possible afin que vous puissiez gicler un jet d'eau assez fin, droit et doux mais contrôlable.

2017/11/27