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Comment un fusible peut-il vider une batterie de voiture ?


Question

La batterie de ma voiture s'est déchargée après une semaine sans utilisation. Je cherchais comment identifier la cause et j'ai vu un commentaire sous cet article disant :

Et si je ne détecte pas de lecture mais que la batterie se décharge toujours ?

Vous pourriez avoir un fusible qui décharge votre batterie.

[Pas utile 5] [Utile 7]

Cela semble comme ma situation - il n'y a pas beaucoup de vidange, mais j'ai eu beaucoup de problèmes avec les fusibles (un ancien propriétaire a "réparé" les fusibles grillés en enroulant du fil de cuivre autour d'eux, qui dans un cas s'est effondré à l'intérieur de la boîte à fusibles... ugh !)

Mais je ne comprends pas comment un fusible pourrait provoquer un tel drainage, ou, si je ne peux pas mesurer un tel drainage de manière normale, comment je pourrais identifier que c'est le problème et comment je pourrait le réparer.

Quelqu'un peut-il préciser ? Que faites-vous si vous aviez une voiture (97 Toyota RAV4) sans électricité qui s'épuise, une batterie relativement neuve (six mois), une température élevée toute l'année, semblait avoir un niveau d'ampérage normal lorsqu'elle était éteinte, mais une boîte à fusibles historiquement louche et une batterie auto-vidante ?

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7/17/2016 4:40:48 PM


Vous mentionnez "pas d'électricité épuisante", pouvez-vous en dire plus sur la façon dont vous avez déterminé cela ? C'est important car « une batterie qui se vide automatiquement » nécessite quelque chose qui provoque une charge sur la batterie - d'autant plus que vous avez une batterie relativement neuve.

Sur les voitures plus récentes, il y a un risque que la déconnexion de la batterie provoque des problèmes avec votre radio ou d'autres appareils électroniques embarqués. Votre voiture est assez vieille pour que je ne m'inquiète pas trop à ce sujet. Donc, la première chose que je ferais est de mesurer le drain de toute la voiture en déconnectant la borne de terre de la batterie, puis en mesurant le drain total avec un ampèremètre entre la borne de terre (négative) de la batterie et le câble que vous avez déconnecté. Le drain doit être de quelques dizaines de milliampères au maximum. Beaucoup plus que 50 mA et vous devriez commencer à chercher des drains dans le système électrique. Vous pouvez le faire en tirant sur chaque fusible à tour de rôle - celui qui fait chuter la charge est le coupable, continuez jusqu'à ce que vous soyez en dessous de 50 mA.

Certaines choses à vérifier qui pourraient provoquer une batterie décharger, même si vous ne voyez pas de charges évidentes après avoir vérifié avec les fusibles :

  1. La batterie se charge-t-elle complètement. Avec le moteur éteint la batterie devrait être de 12,6 V ou même un peu plus. Avec le moteur en marche, la tension devrait être plus élevée - peut-être pas beaucoup plus élevée au ralenti, mais si vous amenez le moteur à un régime de croisière normal, disons environ 2 000, vous devriez voir quelque chose entre 13,5 V et 14,5 V (un peu plus ou moins n'est pas nécessairement un problème).

  2. Le dessus de la batterie est-il propre ? La saleté, en particulier humide, la saleté de la route conductrice peut vider une batterie sans charge évidente. Pour tester cela, tout ce que vous avez à faire est de bien nettoyer autour d'une borne - il vous suffit de couper le circuit.

  3. La voiture a-t-elle des antécédents de fuites ou d'autres dégâts d'eau ? L'eau contient généralement des minéraux dissous, de sorte que les fuites autour des blocs de fusibles ou des panneaux de relais peuvent créer des courts-circuits à haute résistance qui ne feront pas sauter un fusible mais qui ajouteront un petit drain. Si les dépôts d'eau sont "avant" les fusibles, vous ne verrez pas de problème si vous vérifiez les drains en substituant un compteur pour chaque fusible à tour de rôle.

2016/07/17

Ce qui peut vider votre batterie est le système d'alarme, la radio (mémoire), la télécommande (récepteur de signal radio), l'ECU, l'horloge... Je ne peux pas imaginer autre chose. Même si vous avez tout cela, ils ne devraient pas vider une batterie en une semaine.


La seule chose que vous pouvez faire est d'obtenir un ampèremètre et de le coller dans ce fusible défectueux pour voir ce que ça draine. Le fusible ne peut rien vider, il doit s'agir des fils ou de l'appareil auquel le fusible est destiné. Découvrez à quoi sert le fusible et faites-nous savoir s'il vous plaît..

2016/07/17

J'ai eu une décharge quotidienne de la batterie. J'ai dû recharger la batterie tous les soirs juste pour me rendre au travail le lendemain. Après une semaine de cela, j'ai acheté une nouvelle batterie car l'autre ne se chargeait plus à pleine capacité. Ensuite, j'ai vérifié les fusibles sous capot & sous le tableau de bord. J'ai trouvé 1 fusible ouvert pour l'éclairage interne que j'ai remplacé ..et 3 fusibles aux endroits où il était censé être vide .. pas dans les espaces où vont les fusibles de rechange, mais aux endroits où le schéma montré était censé être vide. J'ai retiré ces 3 fusibles .. et voilà .. plus de décharge de batterie .. ça fait 4 jours maintenant et tout va bien. Je n'ai même pas conduit la voiture depuis 18 heures.. mais je suis juste sorti pour vérifier en la démarrant et elle s'en va... Que Dieu bénisse son petit moteur... elle s'en va...

2017/05/31

  1. Remplacez ces fusibles par des fusibles appropriés, ils sont peu coûteux. Testez ensuite votre voiture pour vous assurer que tout fonctionne toujours, puis inspectez à nouveau les fusibles.
  2. Certains démarreurs à distance de rechange déchargeront votre batterie très rapidement. La Toyota Corolla 96 de mon père a eu ce problème, il s'est arrêté lorsque nous avons débranché le démarreur à distance.
  3. Testez votre alternateur, assurez-vous que votre batterie est complètement chargée.
  4. Nettoyez les bornes de votre batterie et inspectez vos câbles de batterie.
2016/07/17