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La tondeuse à pousser Craftsman ne démarre pas après avoir heurté une souche
Question
Coup de moignon aveugle, lame tordue, lame remplacée, pas de démarrage.
Bougie d'allumage remplacée, filtre à air, ne démarre toujours pas (nécessaire de toute façon)
Amorcer ou pas de comportement similaire.
J'ai lancé plus de 150 fois maintenant, de temps en temps j'ai l'impression qu'un seul allumage et une seule bouffée noire sort, mais ça ne tourne pas vraiment plus que celui qui tire. Il semble que tirer sur la ficelle soit une facilité normale.
Une idée ? J'ai dû le tourner sur le côté pour remplacer la lame... Quelque chose que je devrais rechercher à ce sujet ? Le fait de frapper une souche peut-il faire quelque chose qui endommage plus que la lame (arbre plié, synchronisation cassée, etc.).
Réponse acceptée
Avec les tondeuses à gazon, il n'est pas rare de cisailler la clavette du volant en frappant quelque chose avec la lame.
Le vilebrequin d'une tondeuse à gazon se positionne verticalement. En bas, il y a la lame. En haut, il y a un volant d'inertie. Le volant d'inertie sert à deux fins. Le premier est qu'il est gros et lourd, ce qui lui permet de stocker de l'énergie cinétique afin que la tondeuse à gazon puisse continuer à tourner à travers les 3 coups sans moteur. La seconde est que le volant d'inertie a des aimants intégrés. L'aimant est utilisé pour l'allumage, provoquant l'allumage de la bougie lorsque les aimants passent par la bobine d'allumage.
L'extrémité de la manivelle en haut de la tondeuse est conique et a une clé. La clé est généralement en aluminium. Le volant d'inertie repose sur le cône et est aligné avec la clé, avec un gros écrou maintenant tout serré ensemble. La clé est en aluminium de sorte que lorsqu'une contrainte suffisante est appliquée, elle se cisaille. C'est pour protéger le vilebrequin et le volant d'inertie contre les dommages. Si la clavette était suffisamment dure pour ne pas se cisailler, elle pourrait fissurer le vilebrequin ou le volant moteur.
Le symptôme est que le moteur ne démarre pas après avoir heurté quelque chose avec la lame. En effet, lorsque la clavette se cisaille, l'alignement du volant moteur n'est plus correct avec le vilebrequin. En raison du désalignement, l'allumage ne fait plus d'étincelles au bon moment.
Pour réparer, retirez le volant moteur (pas si simple à faire), retirez et remplacez la clé.
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Sortez la prise et lancez-la en mode "Lapin". Je veux dire plein gaz. Lorsque vous êtes fatigué, rebranchez la prise et essayez de démarrer ensuite sans amorçage. Si vous ne démarrez pas avec 4-5 tirages, essayez d'amorcer.
Une autre chose que vous pouvez vérifier est le fil qui arrête le moteur lorsque vous relâchez la poignée. En mode marche, le fil ne doit rien toucher. En mode arrêt (poignée relâchée), il doit toucher la terre (bloc moteur via un mécanisme d'arrêt).
Si vous n'entendez aucun bruit de choc en essayant de démarrer, ou une faible compression, Ça devrait aller.