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Y a-t-il une différence entre appuyer sur la pédale d'accélérateur et ouvrir l'accélérateur à la main ?


Question

Dans une voiture de tourisme moderne typique, fortement contrôlée par ordinateur et quelque peu complexe, y a-t-il une différence entre appuyer sur la pédale d'accélérateur et ouvrir le papillon des gaz sous le capot à la main ?

Par exemple, des capteurs importants sur le pédale ou le câble, d'autres câbles qui ne sont pas actionnés lors de l'ouverture directe de la valve, etc. ?

2016/07/17
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7/17/2016 1:58:20 AM

Réponse acceptée

Si le moteur est contrôlé par câble (entraînement par câble) directement à partir de la pédale d'accélérateur, alors il n'y a aucune différence si vous deviez ouvrir l'accélérateur à la main et ouvrir les papillons. Dans les voitures à injection de carburant de ce type, il y a généralement un capteur de position du papillon qui indique à l'ordinateur jusqu'où les plaques sont ouvertes et ajuste les autres composants du moteur en conséquence.

La mise en garde que je vais vous donner cependant, c'est que la plupart des véhicules d'aujourd'hui sont conduits par fil, ce qui signifie qu'il y a un rhéostat attaché à la pédale d'accélérateur qui interprète votre intention quant à la vitesse à laquelle le moteur devrait aller . Ce signal est transmis à l'ECU, qui à son tour ouvre les papillons des gaz et ajuste le moteur en conséquence. Cela ne signifie pas que les papillons des gaz fonctionnent exactement lorsque vous appuyez ou relâchez la pédale. Comme il est contrôlé par l'ECU, l'ECU décide quand et jusqu'où l'accélérateur doit s'ouvrir ou se fermer. L'accélérateur suit généralement à peu près ce que vous dites à la pédale d'accélérateur, mais cela ne signifie pas qu'il le fait exactement. L'autre chose à ce sujet est qu'avec les systèmes d'entraînement par fil, il n'y a rien à tourner ou à saisir avec les papillons des gaz. Il y a un moteur qui fait tourner les plaques et est autonome. Vous ne pouvez pas passer la tête sous le capot, saisir la manette des gaz et la faire tourner. Ce n'est tout simplement pas possible.

2016/07/17
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7/17/2016 3:16:34 AM

Pour autant que je sache, c'est la même chose puisque le fil fait tourner le papillon des gaz. Le fil de commande ne fait rien d'autre et aucun autre capteur/fil n'est connecté. C'est un mécanisme simple pour agir sur la manette des gaz. L'ECU (ordinateur) peut ajuster le mélange air/carburant en agissant sur d'autres valves électroniques et principalement en fonction de la "qualité" des gaz d'échappement, entre autres lectures qu'il utilise.

2016/07/17

La réponse courte est "Ça dépend". Paulster a expliqué les mises en garde les plus courantes concernant les accélérateurs à câble, mais ma voiture est un peu différente de cela...

Au début des années 2000, BMW a introduit un système de levée variable des soupapes appelé Valvetronic. Ce système élimine presque complètement la plaque d'accélérateur, favorisant un papillon des gaz ouvert et contrôlant la puissance de sortie en faisant varier le calage et la levée de la came. L'ECU traduit la position de la pédale d'accélérateur en ajustements de toutes ces commandes pour qu'elle se comporte comme le conducteur s'attendrait à ce qu'un accélérateur traditionnel fonctionne.

Compte tenu des interactions complexes se produisant dans un système développé au début des années 2000, lorsque la conduite par fil était encore relativement nouvelle, je ne peux qu'imaginer que la gestion du moteur dans les véhicules modernes est encore plus compliquée. Si vous manipulez manuellement le papillon des gaz sur un véhicule moderne, attendez-vous à des résultats imprévisibles.

2016/07/18