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Problèmes de prise de remorque
Question
J'ai une barre de remorquage et une prise à sept broches pour faire fonctionner les lumières, installées sur ma voiture. J'ai récemment pris mon bateau pour réparation et quand ils l'ont sorti de l'atelier, ils l'ont laissé tomber d'un chariot élévateur à plusieurs pouces sur la barre de remorquage. Lorsque j'ai branché les feux de la remorque, rien n'a fonctionné. J'ai vérifié la prise à l'arrière de la voiture et elle était complètement morte. Sur le chemin du retour, j'ai appelé un ami et j'ai branché la remorque de bateau dans sa voiture et tout a bien fonctionné. Je savais donc que c'était un problème avec la voiture.
Quelques jours plus tard, j'ai installé une nouvelle prise à l'arrière de la voiture, l'ai testée avec un multimètre et tout affichait 12 volts à la mise sous tension. Lorsque j'ai branché ma caravane, aucune des lumières ne fonctionnait sur la caravane mais tout fonctionnait sur la voiture. J'ai débranché la caravane de la voiture et testé la prise de la voiture et elle était complètement morte. Après quelques minutes sans rien faire d'autre que me gratter la tête, je l'ai testé à nouveau avec le multimètre et j'ai constaté que le courant avait été rétabli. J'ai donc rebranché la caravane et aucune des lumières allumées ne fonctionnait. Alors débranché, il a testé la prise de la voiture... mort. Quelques minutes plus tard, le courant a été rétabli.
Quelqu'un peut-il m'aider dans cette situation ?
Réponse populaire
La première chose à vérifier (et à prendre en compte lors de l'utilisation d'un compteur) est d'où vient la terre :
- Y a-t-il un fil de terre dans le câblage de la remorque ? < li>Y a-t-il une bonne connexion solide du fil de terre au châssis de la remorque (ou au côté terre des circuits sur la remorque) ?
- Y a-t-il une bonne connexion solide entre le conducteur de terre sur le côté du véhicule et le sol du véhicule (souvent la carrosserie du véhicule) ?
D'après ce que vous avez décrit jusqu'à présent, cela semble être le problème :
-
< li>Est du côté du véhicule (le problème suit le véhicule, pas la remorque).
- La prise de la remorque et/ou le câblage du côté de la voiture semblent avoir été endommagés par la façon dont la remorque du bateau a été traité.
- Le problème peut être intermittent.
Les problèmes de terre peuvent être intermittents lorsqu'il y a des connexions lâches ou plusieurs chemins de retour. Lorsque vous dépannez, gardez cela à l'esprit. Vous devez donc :
- Testez à la fois la masse "officielle" (le circuit à travers la prise) et tous les circuits alternatifs auxquels vous pouvez penser. On existera à travers la boule de l'attelage. Ce chemin est notoirement peu fiable en raison de la rouille, de la graisse et du mouvement de l'attelage sur la boule.
- N'oubliez pas que vous avez peut-être ajouté un cas de test (caravane contre remorque de bateau) et qu'il peut y en avoir nouvelles inconnues.
- Si besoin, vous pouvez faire remonter un fil (pour les tests et peut-être de façon permanente) vers la batterie depuis le connecteur de la remorque. Cela éliminera les problèmes de mise à la terre possibles sur la voiture.
- Le fait de laisser tomber la remorque du bateau sur l'attelage suggère des dommages mécaniques - peut-être des fils pincés. Recherchez toute preuve de cela.
Une autre possibilité ici est la perte mystérieuse puis le retour de l'alimentation sur le nouveau connecteur. Certains véhicules utilisent des disjoncteurs à réarmement automatique au lieu de fusibles sur les circuits critiques (ceux que je connais sont sur les phares, mais il semble que les feux de position et les feux de signalisation seraient également des candidats pour les disjoncteurs. Alors gardez l'esprit ouvert pour la possibilité d'un court aussi.