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Fuite d'huile Ford Fiesta 1.4 TDCi
Réponse populaire
Dans la deuxième image, en bas à droite, vous pouvez voir le haut en forme hexagonale du boîtier (où il est écrit "25 Nm"). Vérifiez à la base de celui-ci, qui semble être un boîtier de filtre. Aussi, au fond de ce logement. Il semble y avoir une sorte de refroidisseur ou d'échangeur de chaleur. Vérifiez autour de ça. S'il y a un jet provenant d'une fuite, ce serait la zone que je regarderais.
Procurez-vous un nettoyant pour glucides (deux bidons si nécessaire) et nettoyez toute la zone. Vous voulez en extraire autant (sinon la totalité) d'huile que vous le pouvez. Quand il sera aussi propre que possible, vous voudrez essayer de démarrer la voiture sans qu'aucun des conduits ne soit remplacé. Vous pouvez obtenir des lumières sur le tableau de bord à cause de cela, mais cela ne devrait pas être un problème. Vous pouvez effacer les codes plus tard avec un scanner à main ou l'emmener quelque part pour les faire retirer. Vous ne pouvez peut-être pas démarrer la voiture, mais ce que vous cherchez (ou quelqu'un d'autre, cela va prendre deux personnes) est de voir d'où vient l'huile. Regardez dans la zone que je suggère et cela vous donnera une bonne indication. S'il gicle ou pulvérise, je parie que ce sera évident assez rapidement. Cela vous donnera une bonne indication de ce que vous devrez faire ensuite et des pièces dont vous aurez besoin. Si la voiture démarre, NE LA CONDUISEZ PAS PLUS LONGTEMPS QUE NÉCESSAIRE ! Ne le lancez que tant que vous en avez besoin si vous pouvez voir la fuite. De plus, portez des lunettes de protection juste au cas où il giclerait un peu plus que ce que vous pourriez imaginer. Si le moteur est chaud, vous voudrez vous assurer d'avoir les bras couverts et un certain type de gants... l'huile chaude peut être désagréable sur la peau nue.
Je suis désolé de ne pas pouvoir vous donner de meilleures informations que cela, mais j'espère que cela vous mènera à votre fuite et peut-être vous aidera à la réparer.
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Je sais que c'est un TRES vieux fil mais je voulais juste dire que j'ai une spécification britannique 2005 1.6L TDCi Ghia. La fuite pour moi provenait d'un couvercle de filtre à huile moteur historique qui n'était pas correctement fixé. De l'huile est sortie des coutures. Je l'ai juste resserré et c'est parti.
Ce n'est pas le problème alors vérifiez toutes les lignes qui vont et reviennent du Turbo. J'ai trouvé une autre huile moteur historique et elle ressemble beaucoup à ces images que vous montrez. Le turbo avait été remplacé mais 1 ou 2 lignes n'étaient pas correctement reconnectées donc une fuite s'est produite. Le garage n'a pas pris la peine de le nettoyer donc il est toujours là quand on regarde le moteur. Le turbo était tombé en panne à cause d'un manque de lubrification à l'huile en premier lieu, je pense.
J'espère que cela pourra vous aider et avez-vous également résolu le problème ?