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Ralenti irrégulier + accélération lente + moteur en panne après changement de bougie


Question

J'ai récemment changé les bougies et les fils de ma Ford Focus SE 2002 avec moteur Zetec (DOHC). J'ai utilisé des fiches Iridium IX NGK TR5IX (7397-4PK) et des fils Motorcraft.

Lorsque j'ai reçu les fiches, elles étaient espacées d'environ 0,03'. Le manuel du propriétaire indique que l'écart doit être de 1,3 mm (0,051 in) et la plupart des sources en ligne que j'ai trouvées sont d'accord, j'ai donc défini l'écart à 0,051

Mais maintenant, il y a un ralenti approximatif, et quand je commence à y aller pour la première fois l'accélération est vraiment lente (ça semble aller mieux une fois que j'y vais depuis une minute environ). Mais quand j'arrête la voiture et la laisse tourner au ralenti, le moteur est en train de mourir (il redémarre tout de suite sans problème, cependant, et ne meurt pas en roulant).

Je ne sais pas ce qui pourrait être causant le problème. Est-il possible que les prises que j'ai eues aient besoin d'être espacées différemment des recommandations du fabricant ? De plus, il y avait de la rouille autour des puits de bougies que j'ai fait de mon mieux pour nettoyer avant de retirer les anciennes bougies, mais un (très) tout petit peu de poussière de rouille est tombé lorsque je les ai retirés. Serait-ce cela ?

De toute façon, je ne sais pas quoi faire à ce stade - des idées pour diagnostiquer ce qui ne va pas ? Merci !

MISE À JOUR : Ugh... juste après avoir écrit ceci, j'ai découvert le problème : l'outil de compatibilité de pièces de voiture de merde d'Amazon m'a suggéré les mauvaises prises (2e fois : ils m'ont également envoyé le mauvais vanne PCV ... ne lui fera certainement plus confiance). J'ai donc demandé un remboursement et j'obtiendrai les nouvelles prises demain d'O'Reilly ... mais en attendant, je suppose que cela change ma question de savoir si j'aurais pu causer des dommages permanents en conduisant pendant environ une heure aujourd'hui avec les mauvaises prises ?

2016/07/16
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7/16/2016 4:48:01 AM

Réponse acceptée

Probablement pas. Les moteurs sont assez costauds. Mais débranchez une prise avant de conduire plus et vérifiez les dommages mécaniques. Des pistons heurtant des bouchons ne seraient pas bons.

Vérifiez également vos fils de prise et assurez-vous que vous avez le bon ordre d'allumage et que toutes les connexions semblent solides.

2016/07/16
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7/16/2016 5:35:40 AM