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La pédale de frein ne revient pas après avoir été enfoncée : diagnostic servofrein ?
Question
Après avoir été en vacances pendant quelques semaines, je rentre à la maison et constate que la pédale de frein de ma voiture (boîte de vitesses automatique avec freins ABS) ne revient plus après l'avoir enfoncée. Après avoir fait beaucoup de lecture, le problème semble être soit avec le servofrein, soit avec le maître-cylindre. Malheureusement, je ne peux pas vraiment dire quel pourrait être le problème car je ne trouve aucune information qui semble correspondre à mes conditions spécifiques. Il ne semble pas y avoir de ressort de rappel sur la pédale qui manque.
Lorsque le moteur est arrêté, le fait de pomper la pédale de frein permettra éventuellement à la pédale de frein de revenir en arrière. Lorsque le moteur est allumé, aucune utilisation du frein (deux pieds requis : orteils sur le pied gauche pour tirer la pédale vers le haut), le fera revenir tout seul. J'ai vérifié que les freins ont toujours une excellente tenue. Lorsque la voiture est allumée et en marche ou en marche arrière, le frein s'engage toujours. Je n'ai pas essayé de conduire avec car je vis dans un environnement urbain à haute densité.
Sur la base de ce qui précède, je pense que le problème se situe quelque part dans le servofrein ou le flexible du servomoteur. J'aimerais le diagnostiquer, mais je ne sais pas comment. Appuyer sur le frein est facile et ne semble pas plus dur ou plus doux qu'auparavant. Cependant, démarrer la voiture avec mon pied sur la pédale de frein ne « tire » pas sur la pédale de frein de quelques centimètres supplémentaires.
Puis-je retirer le tuyau d'appoint du côté moteur et souffler ou aspirer pour tester un problème d'étanchéité ? Je ne devrais pouvoir aspirer que de l'air. Si je peux souffler de l'air, je sais qu'il y a un problème d'étanchéité. Le flexible du servofrein n'est pas un système fermé, n'est-ce pas ?
Y a-t-il un ressort de rappel dans le servofrein qui aurait pu tomber en panne ? Est-il possible de diagnostiquer cela ?
Réponse acceptée
En fin de compte, ma voiture - une Saab 900NG - ne semblait pas avoir de ressort de rappel intégré dans le servofrein. Il ne semble pas y avoir eu de preuves de cela, bien qu'il semble y avoir un petit ressort auxiliaire intégré pour aider à appliquer les freins (pas les désengager). La boutique a simplement ajouté un ressort de rappel et tout semble bien. Les freins ne sont pas durs, le liquide est bon, le maître-cylindre était en excellent état, le diaphragme du booster était d'un seul tenant et les durites étaient toutes saines. Les conduites de freins étaient également en bon état.
Rapportez-le à un autre mystère lié à Saab. J'en ai eu quelques-uns récemment et cela me donne envie de ne plus jamais avoir une autre Saab.
EDIT : Il semblerait qu'il puisse y avoir un ressort de rappel sur la pédale elle-même plutôt que sur le servofrein. Je continue d'enquêter là-dessus.
Réponse populaire
Je voudrais d'abord vérifier le tuyau - il est en caoutchouc, et ils périssent de l'intérieur vers l'extérieur. Déconnectez-le de l'extrémité du servo et voyez si vous obtenez une bonne aspiration avec le moteur en marche.
Pendant que vous y êtes, vérifiez visuellement que tous les flexibles du système de freinage ne présentent aucun signe de gonflement ou d'usure - si certains présentent de tels signes, remplacez-les tous.
Le ressort de rappel est généralement à l'arrière du maître cylindre. Si le M/C fonctionne correctement, les freins devraient, avec le moteur éteint, se comporter correctement, mais être plus difficiles à pousser. Si ce n'est pas le cas, remplacez-le d'abord. Avez-vous vu des signes de perte de liquide? En particulier, le niveau baisse-t-il sans fuites évidentes ? Les maîtres-cylindres peuvent fuir dans le servo, le fluide attaquant alors le diaphragme à l'intérieur...
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Je regarderais où la pédale de frein se connecte au booster. La tige qui se connecte à la pédale de frein a un ressort au milieu où se trouve le couvercle. Utilisez une lampe de poche et vous verrez de quoi je parle. Si vous vaporisez du WD-40 sur le ressort et la tige, cela le libérera et lui permettra de se déplacer à nouveau librement. J'ai eu exactement le même problème sur une Jetta 2006. J'espère que cela aidera quelqu'un.
Il y a une bague en plastique sur la pédale de frein qui colle, je l'ai lubrifiée et elle a commencé à fonctionner, mais remplacez-la simplement, cela devrait résoudre le problème de la pédale, c'est ce que j'espère