Trouver une réponse de mécanique


pédale d'accélérateur non réactive


Question

Ma fille a un PT Cruiser 2008. Pendant des mois, elle a eu le problème de "quand elle appuie sur la pédale d'accélérateur, cela ne fonctionne pas et la voiture fait des va-et-vient". Ce sont ses mots. Nous l'avons amené deux fois chez le concessionnaire, ils n'arrêtent pas de dire qu'ils ne trouvent rien d'anormal, car il ne le fait pas quand elle le prend. Toutes les suggestions.

2016/07/15
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7/15/2016 9:37:26 PM


Cela pourrait être plusieurs choses.

  • débitmètre d'air : pourrait avoir besoin d'un nettoyage, il est très probablement partiellement déconnecté ou a une mauvaise connexion à la terre. Débranchez-le et rebranchez-le pour vérifier la connexion électrique, puis inspectez le fil de mise à la terre.
  • mauvaise alimentation en carburant : cela pourrait probablement être des injecteurs, un filtre à carburant ou une pompe à carburant. Testez la pression de carburant et prenez-la à partir de là.
  • capteur de position du papillon : pourrait être défectueux et donc transmettre des données de manière incorrecte à l'ECU. Déconnectez et reconnectez pour exclure une connexion lâche.
  • eau dans le carburant : utilisez un traitement de carburant pour éliminer cette possibilité.

Comment le problème arrive-t-il souvent? Le voyant de contrôle du moteur est-il allumé ?

2016/07/16

Pour moi, le

ne fonctionne pas et la voiture fait des à-coups.

Est plus révélateur d'un problème de transmission ou d'embrayage. Une chose évidente et simple à vérifier est le niveau ATF. Assurez-vous qu'il est conforme aux spécifications du fabricant (en supposant qu'il soit automatique).

Je ne sais pas exactement comment fonctionnent les systèmes de transmission automatique , et encore moins celui est un '08 PT Cruiser, mais vous pouvez également vérifiez toutes les bases comme les fusibles, la batterie tout ça. Je ne sais pas si votre voiture a un bouton pour l'overdrive, mais aussi déterminer exactement quelle combinaison cause le problème aidera grandement à déterminer ce qui est cassé sans tout déchirer. Comme d'autres l'ont mentionné, cela pourrait être quelque chose lié à l'injection / au carburant. Ce n'est pas si difficile à tester.

Une autre chose qui pourrait avoir des problèmes avec le TPS ou le capteur de position du papillon. S'il fournit des informations erronées (même brièvement) au système d'injection et/ou de distribution, cela pourrait également provoquer des embardées.

Je peux mettre des informations plus précises après avoir fait quelques recherches, mais vérifiez tout ce qui précède car un début.

2016/07/16