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40MPG à 100MPH ?
Question
Vers 1987-1988, j'avais une Ford Fiesta/Festiva. J'étais dans l'armée et je faisais régulièrement des voyages de week-end, conduisant du sud de la Californie au centre de Washington, un voyage d'environ 1200 miles. Je partais le soir à la fin de la journée de travail et conduisais tout droit (j'étais plus jeune alors). Cette petite voiture ferait bien plus de 100 mph, mais était très heureuse de se promener à environ 100 km et elle obtiendrait 40 mpg en le faisant ! à l'époque, il n'y avait presque aucune présence policière sur la I-5 dans l'Oregon la nuit. Je traverserais l'état 308 miles en 3 heures plus ou moins quelques minutes, avec un arrêt d'essence .
La voiture est partie depuis longtemps, les souvenirs des voyages et cette fantastique consommation d'essence sont toujours avec moi. Je suis presque sûr que c'était une Ford Fiesta (première génération) Je l'ai achetée d'occasion vers 1987 et j'ai conduit jusqu'à ce que je fasse sauter un joint de culasse (Je me souviens qu'il était d'origine européenne).
30 ans plus tard, certaines voitures prétendent atteindre 40 mpg, mais dans le monde réel, je ne pense pas que les voitures à essence pure le fassent vraiment. À titre d'exemple, la Honda Fit 2016 annonce une autoroute de 41 mpg.
Plus de 30 ans plus tard, il semble raisonnable que nous ayons des voitures d'entrée de gamme, qui atteignent et dépassent facilement cela. Il semble que je devrais pouvoir acheter une voiture bon marché qui roulera à 75 mph et obtiendra 60 mpg, pourquoi ne puis-je pas?
Réponse acceptée
L'une des raisons est le poids supplémentaire ajouté par les fonctions de sécurité et les options. 8 airbags, 12 haut-parleurs stéréo, sièges réglables dans 14 directions, des tonnes d'isolation tout autour, des vitres électriques, des serrures électriques, 18 ordinateurs avec des centaines de capteurs, etc.
Considérez également la taille/la puissance de sortie du moteur . On dirait que votre voiture avait une boîte manuelle à 4 vitesses. La plupart des voitures d'aujourd'hui ont une boîte automatique de 6 à 9 vitesses. Les moteurs d'aujourd'hui sont plus complexes avec un DACT et un calage variable des soupapes, ce qui alourdit le véhicule.
Au moins là où je suis (Est des États-Unis), l'essence est aujourd'hui mélangée à 10 % d'éthanol, qui a moins d'énergie chimique que essence pure.
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Il y a quelques éléments à considérer.
- Poids du véhicule : L'argument a été avancé que le poids a peu ou pas d'effet à vitesse constante, et que c'est vrai . Cependant, le poids du véhicule déterminera la puissance nécessaire pour accélérer à un rythme décent, et cela déterminera en grande partie la taille du moteur. De manière générale et toutes choses égales par ailleurs, les gros moteurs sont plus puissants tandis que les petits moteurs sont plus efficaces. Votre Fiesta de 1ère génération avait un poids à vide de 730 kg, tandis que la Honda Fit de 1ère génération à laquelle vous la comparez a un poids à vide de 1091 kg, soit près de 50 % de plus, tandis que la voiture Smart a un poids à vide de 940 kg, encore 29% de plus. En raison des tests de sécurité en cas de collision et de l'équipement de sécurité, les voitures ont tendance à être plus lourdes aujourd'hui, ce qui signifie qu'elles ont également tendance à avoir des moteurs plus gros.
- Taille et efficacité du moteur : comme indiqué ci-dessus, plus gros les moteurs ont tendance à être moins efficaces. De manière générale, les moteurs des 10 dernières années ont tendance à être plus efficaces thermiquement que les moteurs précédents, ce qui signifie qu'ils peuvent extraire plus d'énergie de la même quantité de carburant. Avant cela (fin des années 80 à la fin des années 90), les gains d'efficacité provenaient principalement de l'injection électronique de carburant (par opposition aux carburateurs, comme votre Fiesta de 1ère génération). Quelle importance cela a-t-il ? Eh bien, en 1991, le moteur GA16DE (1,6 L) de Nissan a remporté un prix pour son efficacité énergétique. En 2007, la Honda Fit était livrée avec un moteur de 1,5 L qui avait la même puissance que ce moteur Nissan mais un kilométrage sur route légèrement meilleur (33 mpg contre 34 mpg), tandis que la voiture Smart revendique 39 mpg. Les progrès de la technologie des moteurs permettront aux voitures d'avoir des moteurs plus petits, donc des moteurs encore plus efficaces.
Si les constructeurs fabriquaient aujourd'hui une voiture aussi légère que l'était votre Fiesta de première génération, des moteurs modernes produirait sans aucun doute un meilleur kilométrage sur autoroute qu'à l'époque, probablement 45 mpg, peut-être même 50 mpg.