Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Modification de l'injection de carburant pour une cylindrée accrue
Question
Je travaille sur une moto 2 cylindres, 250 cc dont j'augmente la cylindrée à environ 350 cc mais je n'ai aucun moyen de remapper l'ECU. Est-il possible d'obtenir un résultat satisfaisant en changeant les injecteurs pour une taille plus grande et en utilisant un régulateur de pression de carburant réglable pour affiner l'alimentation en carburant ?
Réponse populaire
Quelques hypothèses d'abord :
- C'est un système d'injection de type alpha-n en boucle ouverte (il n'a qu'un TPS, pas de capteurs MAF ou MAP, pas de capteur d'O2, pas de catalyseur)< /li>
Si ce qui précède est vrai, vous pourriez probablement le faire fonctionner en utilisant cette méthode, mais il y aura un compromis, la différence dans les besoins en carburant à une condition (disons au ralenti) entre le 250 et 350, sera différent de la différence dans une autre condition (disons régime élevé, WOT).
c'est-à-dire que votre méthode fonctionne bien, l'efficacité volumétrique du nouveau moteur doit être la même que celle de l'ancien moteur, dans toutes les conditions de fonctionnement. Ce ne sera pas le cas.
Cela dit, il est peut-être suffisamment proche pour que vous puissiez le faire fonctionner de manière acceptable : si vous réglez de manière à ce que la condition de fonctionnement la plus pauvre sur le nouveau moteur soit stoechiométrique, vous éviterez les ratés d'allumage. et de surchauffe, alors vous ne pouvez qu'espérer qu'il ne soit pas trop riche pour fonctionner correctement dans d'autres conditions.