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Huile dans les puits d'étincelles (PAS le joint de soupape ou les joints)
Question
J'ai récemment acheté une Mazda6 2007. 2.3L I4. 81k miles, et il est en très bon état. La voiture fonctionne bien, aucun symptôme d'anomalie, accélère et tourne parfaitement au ralenti, la consommation d'essence est exactement comme prévu (environ 28 MPG).
Comme c'est nouveau pour moi, j'ai fait un peu d'entretien général, dont l'un était de remplacer les bougies d'allumage. À ce stade, j'ai remarqué une quantité considérable d'huile dans les 2e et 3e cylindres. Pas de ratés ou quoi que ce soit, mais je l'ai emmené chez le mécanicien local pour remplacer le joint de couvercle de soupape ainsi que les joints de tube de bougie. Eh bien, 24 heures après que la voiture soit sortie de l'atelier, j'ai jeté un coup d'œil à l'intérieur des puits, et bien sûr, il y a environ un demi-pouce d'huile qui s'est accumulée autour des bouchons. Le mécanicien a dit qu'il ne semblait pas y avoir d'huile dans le piston, là où la bougie s'allume, et comme je l'ai dit, le moteur tourne bien.
Alors, qu'est-ce qui pourrait être à l'origine de cette fuite ? Je rends la voiture au mécanicien mardi pour qu'elle soit inspectée, mais en attendant j'espérais avoir une idée de ce qu'il faut demander et penser.
Merci pour toute aide.
Réponse acceptée
Fuite du joint de couvercle de soupape ou (probablement) des joints de bougie. Demandez à votre mécanicien de vérifier son travail.
S'il reste de l'huile sur les surfaces de contact, certains mécaniciens pensent que cela aide à l'étanchéité ou qu'il sera évincé lorsque le couvercle est serré. Ce n'est pas le cas - toute huile restante créera un chemin pour une fuite. La réutilisation des joints de bougie n'est pas du tout recommandée.