Trouver une réponse de mécanique


Dépannage du Turbo Boost faible


Question

Je commence à soupçonner que la fumée et la faible puissance (je suis presque sûr que ce n'est pas du "mode boiteux" juste un manque d'enthousiasme) que je vois dans notre Jetta TDI 2002 (moteur ALH avec turbocompresseur Garret VNT-15) peut être un problème de turbo. Voici ce que je vois :

  • Le système de vide semble bon - la pompe à vide (pas de vide de collecteur sur un diesel) est forte et je ne vois aucune fuite sur les lignes lorsque je teste avec un MityVac.
  • La sortie du turbocompresseur (la valeur de « boost réel » indiquée à l'aide de VCDS) est bien inférieure le coup de pouce demandé par l'ECM - par exemple, lors de la montée à environ 3 000 pieds à plein régime, l'ECM demandait environ 1,5 à 1,8 bar (de mémoire) et le turbo n'était capable de produire qu'environ 1,0 bar.
  • Au ralenti à environ 6 500 ', l'ECM demande environ 1,0 bar et le turbo MAP (pression absolue du collecteur) et les valeurs de suralimentation réelles sont à la pression atmosphérique (0,805 bar).
  • Il s'agit d'une palette variable actionnée par le vide turbo et le système de contrôle semble fonctionner (l'ECM est capable de moduler la quantité de vide, et l'actionneur se déplace en réponse aux commandes de l'ECM.

Tout cela m'amène à penser que le turbo devrait être utilisé king - en d'autres termes, le problème que je recherche ne réside pas dans le système de contrôle (malgré l'obtention d'un code de diagnostic, P0245/16629 qui suggère un problème de système de contrôle). Donc, je me demande ce qui peut mal tourner et comment puis-je résoudre le problème. Voici ce que je pense jusqu'à présent :

  1. Une obstruction à l'admission. J'ai démonté tout le système et changé le filtre à air. Je ne pense pas qu'il y ait d'obstruction à moins que ce ne soit dans l'intercooler. Je pense qu'une restriction d'entrée se manifesterait par une baisse du boost à des charges plus élevées, plutôt que par un manque global - il semble que je pourrais obtenir suffisamment de boost au ralenti, par exemple.

  2. Une obstruction d'échappement. Je n'ai pas du tout regardé ça (à part noter qu'il y a de l'échappement qui sort…). Existe-t-il un moyen d'effectuer une vérification significative sans démonter l'ensemble du système ? Encore une fois, je m'attendrais à ce que cela empire à mesure que le volume d'échappement augmente, de sorte que je puisse obtenir un coup de pouce au ralenti.

  3. Quelque chose (accumulation de carbone sur le côté turbine, ou roulements cokés ?) provoquant une traînée suffisante pour empêcher le turbo de tourner.

Je penche vers le numéro trois, et je pense que je pourrais vérifier cela en tirant sur le tuyau d'admission et essayant de faire tourner le compresseur - je suppose qu'il devrait tourner facilement et continuer. Y a-t-il une possibilité que l'arbre tombe en panne, de sorte que la turbine ne soit plus connectée au compresseur ?

D'autres idées ?

2016/07/14
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7/14/2016 8:28:36 PM


Vous pouvez l'accélérer et voir si la palette l'augmente à 100 % à tout moment. Sinon, c'est un calculateur ne permettant pas d'atteindre la pression. Le problème se situe donc quelque part avant votre turbo, comme la détonation, le pré-allumage... S'il n'ouvre pas complètement le boost, vous devriez voir les lectures de votre sonde Lambda.

  • Avez-vous des capteurs de cliquetis ?
  • La fumée est-elle blanche ou noire ?

Si la fumée est noire, ce sera un problème mécanique de perdre un coup de pouce, et non diminué par ECU/ECM. Donc, si vous avez de la fumée noire, cela peut être une fuite d'air/vide, une vanne VGT, un tuyau d'échappement, etc. Si le roulement de l'arbre du turbo est usé, vous devriez l'entendre. Il peut se sentir un peu lâche lorsque vous le touchez à froid par main, mais ça ira bien sur le moteur en marche.


Belle description !

2016/07/14