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Signification de P0245 (16629) DTC sur le moteur VW ALH TDI
Question
Je vois un P0245/16629 - Electrovanne (A) pour le contrôle de la pression de suralimentation (N75): Short to Ground - code sur notre ALH TDI 2002. L'électrovanne contrôle la suralimentation en déplaçant l'actionneur de dépression qui contrôle les aubes du turbo. Je pense qu'il le fait par PWM (modulation de largeur d'impulsion) du solénoïde côté masse. D'après ce que je comprends, un court-circuit (dur) à la masse entraînerait une perte de contrôle du solénoïde, ce qui devrait produire une condition de suralimentation complète ou même excessive.
Ce que je vois en réalité, une augmentation faible ou minimale. Le vide est fourni à l'actionneur et je peux voir l'actionneur bouger. Mais la pression de suralimentation n'augmente pas beaucoup (beaucoup moins que ce que demande l'ECM) et le moteur n'a pas l'impression de recevoir une augmentation significative (donc bien que je n'aie pas testé la MAP (pression absolue du collecteur), j'ai tendance à le croire.
Cela me laisse donc me demander ce que le code P0245/16629 me dit réellement. Cela indique-t-il :
Que l'ECM a mesuré la broche de sortie du solénoïde et a effectivement détecté un court-circuit, ou
L'ECM est incapable de contrôler la sortie turbo et en déduit un court-circuit comme la cause probable.
Quelqu'un le sait-il ? Les tests statiques sur le câblage du solénoïde et son comportement me laissent fortement penser qu'il s'agit du dernier court à la terre avec un compteur et le solénoïde et l'actionneur semblent faire ce que l'ECM leur demande.