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Empêcher les débris de tomber dans le moteur lors du changement de joint de couvercle de soupape
Question
Je suis sur le point de changer le joint de couvercle de soupape sur une Ford Focus SE Wagon 2002 avec le moteur DACT Zetec. Je n'ai jamais fait ce genre de chose auparavant, et bien que cela semble simple, je suis inquiet après avoir lu tant d'avertissements sur la façon dont votre moteur peut être détruit si des débris tombent pendant que vous retirez le couvercle, grattez l'ancien joint, etc. .
Mes questions sont les suivantes :
1) Cela signifie-t-il que la moindre petite poussière de joint de la taille d'une poussière qui y pénètre causera des dommages importants ? Ou cela signifie-t-il plutôt "Ne laissez pas tomber les feuilles, les nachos et les morceaux de 2 pouces de matériau de joint." ? Combien c'est trop ?
2) Quelles sont les astuces que vous utilisez tous pour empêcher les débris de tomber pendant que vous travaillez ? (en plus d'être très prudent)
3) Si je dépose du matériau de joint là-dedans, y a-t-il de bonnes astuces pour le sortir ?
Merci !
Réponse acceptée
Oui, les débris causeront des dommages, mais le joint du couvercle des soupapes ne colle pas si fort et s'il s'agit de l'original, ils sont livrés avec une sorte de matériau en caoutchouc, très facile à retirer même en une seule pièce presque toujours. Certains joints sont en liège, ils se briseraient mais ne généreraient toujours pas beaucoup de débris non plus. Le conseil est : prenez le temps, réchauffez un peu le moteur, pas à la température de fonctionnement, juste un peu chaud, une température avec laquelle vous pouvez être à l'aise, puis ouvrez le couvercle. Si vous avez besoin de gratter quelque chose, faites de l'intérieur vers l'extérieur, ou exécutez le grattoir longitudinalement mais en terminant par une torsion du poignet vers l'extérieur. Vous pouvez placer un support propre et solide là où vous pensez que des débris tomberaient.
Quand tout est sorti, utilisez un tampon à récurer pour nettoyer les surfaces, encore une fois, avec soin. Lors de l'ajout du nouveau joint, mettez une fine, très couche mince de silicone haute température des deux côtés.
Si quelque chose tombe à l'intérieur, vous devrez soit le ramasser d'une manière ou d'une autre si il est gros, ou soufflez-le avec un compresseur, mais mettez des chiffons de l'autre côté, car il va aussi cracher beaucoup d'huile :)
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Tous les débris causeront des dommages abrasifs : plus les débris sont gros, plus les dommages seront importants et rapides. En plus d'être prudent, vous pouvez toujours couvrir le moteur si vous travaillez dans un endroit sale, poussiéreux ou avec des courants d'air. Changer l'huile moteur après votre essai routier après réparation est un moyen d'atténuer les débris de la taille de la poussière.
Remplissez la zone avec de la mousse à raser. Faites tout votre travail de joint, etc., puis passez l'aspirateur sur la zone avec un aspirateur d'atelier. essuyez toutes les zones où l'aspirateur d'atelier ne peut pas accéder. Rincez tout résidu avec de l'huile moteur fraîche. Le tout petit peu de résidu de crème à raser entrant dans les passages de retour d'huile ne sera pas un gros problème. De toute façon, je changerais l'huile et le filtre peu de temps après une telle procédure.
J'ai fait la même chose en travaillant sur les glucides (petites vis papillon, par exemple) et plus efficacement lorsque l'hélicoil ou un autre insert fileté fonctionne sur trous de bougie. Faites tourner la manivelle jusqu'au BDC, remplissez le cylindre de mousse à raser, percez/tapez/insérez, puis modifiez une buse d'aspirateur d'atelier pour qu'elle s'insère dans le puits de bougie tandis qu'un assistant lentement ramène manuellement la manivelle au PMH. Le résidu est bénin et ne nuira à rien.
Je préfère le Barbasol ou le Brut ... la vérité est que le type mousseux est de plus en plus difficile à trouve. Ne pas utiliser de type "gel" !