Trouver une réponse de mécanique


Qu'est-ce qu'on gagne avec les fils de bougies "performances" ?


Question

En allant au magasin pour récupérer un nouveau jeu de fils de bougie, j'ai trouvé trois produits dans ce magasin particulier :

  • Produit n°1 :
    • Prix : Pas cher
    • Bottes : EPDM
    • Noyau : Suppression
    • Isolation : EPDM
    • Max Temp : 356F
  • Produit n°2 (étiqueté "Série Gold") :
    • Prix : 2x Produit n°1
    • Bottes : dessus en EPDM, tube en polyester, embout en silicone
    • Noyau : Suppression
    • Isolation : Silicone
    • Max Temp : 482F
  • Produit n° 3 (étiqueté « Haute Performance") :
    • Prix : 4x Produit #1
    • Bottes : Silicone
    • Noyau : Spiral
    • Isolation : Silicone
    • Température max : inconnue, mais vraisemblablement élevée compte tenu de l'utilisation de silicone

Électriquement, ces fils semblent tous être des fils qui déplacent les électrons et tirent avec succès le bougies d'allumage, toutes vraisemblablement assez grandes pour supporter les courants requis, toutes vraisemblablement avec des résistances dans une plage appropriée.

Produit #3's de États de la description (c'est moi qui souligne) :

[Ces] jeux de fils utilisent une méthode de construction connue sous le nom d'enroulement de fil à « pas variable » pour créer une résistance aux interférences radio. Ils ont une résistance inférieure à celle des fils à âme en carbone conventionnels, ce qui se traduit par une durée de vie du fil plus longue. Au centre de chaque fil se trouve une âme torsadée en fibre de verre, fabriquée à partir de la même famille de matériaux que ceux utilisés dans les gilets pare-balles. Ce noyau améliore considérablement la résistance globale du fil et empêche les efforts de traction auxquels les fils sont souvent soumis. Ils sont dotés de cosses de bornes conçues sur mesure qui offrent un ajustement exact et de revêtements en EPDM et en silicone de haute qualité pour résister aux températures élevées, aux huiles et aux dommages chimiques. Chaque fil est équipé d'une extrémité plaquée nickel à verrouillage positif, résistante à la corrosion pour un ajustement serré et une résistance maximale aux vibrations et à la séparation.

Alors mes questions sont les suivantes :

  1. Les fils de bougie « haute performance » affectent-ils le fonctionnement du véhicule à court terme et, si oui, comment ? Je ne peux pas imaginer l'effet que les fils pourraient avoir, mais leurs services marketing m'ont réussi à passer en mode consommateur complet et m'ont accroché avec le mot « performance » et un prix élevé.
  2. En tout cas , il semble que la principale différence soit simplement la durabilité, étant donné la description du produit #3. Est-ce vrai et cela justifie-t-il le surcoût (par exemple, si un fil cher a une durée de vie attendue inférieure à 4x, un fil bon marché, mais coûte plus de 4x plus, pourquoi l'acheter) ? J'imagine que même le moins cher durera plusieurs dizaines de milliers de kilomètres ou plus.
2016/07/13
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7/13/2016 8:51:30 PM

Réponse acceptée

Il n'y a aucune performance à gagner des fils de bougie, juste une meilleure qualité de fabrication, ce qui ne vous donne pas une meilleure étincelle, mais maintient plutôt une étincelle appropriée pendant plus de kilomètres/années avant leur les performances se dégradent au point d'avoir besoin d'être remplacées.

Vous ne pouvez pas dire la qualité de fabrication en lisant le côté d'une boîte, c'est une réputation de fabricant plus qu'autre chose. J'ai récemment dû remplacer des câbles de bougies sur l'un de mes véhicules et j'ai dû choisir entre quelques marques inconnues à la moitié du prix d'une marque réputée. J'ai choisi la marque réputée parce que je leur fais confiance.

2016/07/14
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7/14/2016 12:39:03 AM


Comme l'a dit @tlhIngan, l'avantage de bons fils n'est pas tant la qualité de l'étincelle lorsqu'ils sont neufs, mais la longévité des fils. Les fils de bougie d'allumage ne mènent pas une vie facile, ils sont exposés à des températures et à des tensions élevées et à beaucoup de contraintes et de flexion lors des changements de bougie et d'autres travaux autour des fils. Au fur et à mesure qu'ils commencent à tomber en panne, ils deviendront intermittents et une partie de l'énergie d'étincelle sera dissipée par des "fuites" à travers l'isolation vers tous les motifs qui peuvent être trouvés. Cela entraînera probablement une économie de carburant réduite avant même que vous ne le remarquiez comme manquant. Ainsi, le coût de bons fils peut être amorti au-delà de la simple longévité des fils eux-mêmes - vous pouvez en récupérer une partie en économisant sur les coûts de carburant, mais aussi en temps de dépannage.

Avec n'importe quel fil , cela aide à les garder propres et à éviter les virages serrés et les frottements. Les fils avec un noyau de carbone (suspension ?) peuvent se fracturer s'ils sont fortement pliés, ce qui entraîne des ratés intermittents, et une isolation sale ou endommagée est plus propice aux « fuites ».

2016/07/14

Après de nombreuses années de vente de jeux de câbles HT « standards » et « haute performance », voici mon conseil :

Si vous remplacez votre jeu de câbles parce qu'il est tout simplement temps de le faire, achetez les moins chères : elles conviennent parfaitement à la plupart des applications « normales ».

Si vous les remplacez parce que les dernières ont posé des problèmes après un kilométrage inférieur à celui prévu, optez pour les n°2 de milieu de gamme . Ils sont plus forts, c'est à peu près tout.

Si vous faites de la course ou conduisez un véhicule hautes performances, achetez des véhicules hautes performances pour le simple fait qu'ils peuvent supporter des températures plus élevées.

< p>En toute honnêteté, la plupart des « hautes performances » concernent le marketing. Le silicone est à haute température, le noyau en fibre de verre vous empêche simplement de casser les fils en tirant dessus - ce qui est de toute façon une mauvaise pratique.

Du point de vue d'un vendeur de pièces automobiles, achetez les plus chères ($$$ ka-ching! $$$) Du point de vue des propriétaires de voitures avertis en mécanique : économisez de l'argent.< /p>

2016/07/20