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Comment faire un test de fuite sur un moteur froid ?
Question
Je pense faire un test de fuite sur un moteur avant de l'installer dans ma voiture. Bien sûr, le problème est que le moteur sera froid et que les choses ne se scelleront pas comme elles le font quand elles sont chaudes. Alors, comment la procédure de test de fuite change-t-elle lorsque le moteur est froid ?
Réponse acceptée
En cherchant sur Internet, j'ai trouvé des opinions contradictoires, avec une personne occasionnelle disant que les tests de fuite à froid sont complètement invalides, ou que les nombres froids seront deux à chiffres trois fois chauds.
Certaines personnes associent les chiffres à la taille de votre écart de bague :
Je viens de faire un test à froid sur mon moteur fraîchement sorti du dyno, au cours des 20 derniers ans, je me suis habitué aux deuxièmes anneaux à écart nul qui indiquent 0-4% à froid la plupart du temps et 0% à chaud.
Cependant, j'ai surtout vu un certain nombre de personnes affirmer qu'il y avait est peu de différence :
faire le test sur un moteur chaud va ne donnent que des résultats légèrement meilleurs.
ou
Les tests de fuite à froid sur un bon moteur seront toujours inférieurs à 5%. Les segments comblent l'écart entre le piston et les alésages et peu importe si le moteur est froid. La seule fois où j'ai vu une différence dramatique sur les moteurs froids, c'est lorsque le jeu des soupapes approche de zéro.
J'ai également rencontré sites professionnels qui semblent crédibles disant la même chose que ci-dessus :
Le La première étape consiste à réchauffer le moteur à une température de fonctionnement normale. Ceci est fait pour que les anneaux se soient dilatés et donc se scellent mieux, et devraient donner des résultats plus significatifs. Ce n'est cependant pas absolument nécessaire, et le test peut certainement être fait avec le moteur froid. Les résultats des tests ne varieront pas tant que ça (d'après mon expérience !).
J'ai même parcouru un site, Duncan Racing International, qui prétend les tests de fuite ne doivent être effectués qu'à froid :
Tous les tests de fuite doivent être effectués sur un moteur froid. *REMARQUE : effectuer ce test sur un moteur chaud peut causer des dommages internes au moteur.
Donc ma conclusion de tout cela, même si je n'ai jamais fait de test de fuite, est que les résultats devraient être très proches de ceux d'un test à chaud.