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Coup/cognement/bruit du moteur quelques secondes après le démarrage
Question
- 1998 I6 - 4.0L
- Tous les stocks
- ~175 300 mi
- 13,8 mpg - principalement en ville
Il y a quelques mois, j'ai commencé à entendre un bruit qui ressemble à un moteur diesel, qui commence quelques secondes après le démarrage du moteur froid. Une fois réchauffé, ou dès la conduite ou la montée en régime, le bruit disparaît complètement. Un fichier son M4A est lié sous What
Je fais principalement des trajets courts ~15 km, alternant petites routes et autoroute.
Où< /strong> : le plus fort en bas du bloc. Le stéthoscope ne révèle aucune source distincte.
Quand : Quelques secondes après le démarrage, jusqu'à ce qu'il soit chaud
Quoi : < a href="https://drive.google.com/file/d/0B9Lf8RzbGGkWbzI0TWlCY21NRE0/view?usp=drivesdk&formCheck=fbb69496c3c9dd578a2ec1f4011c38f7" rel="nofollow soliderferrer"> frappant au marteau plaque de métal sans résonance
Pourquoi : j'aimerais bien savoir
À travers les forums, j'ai vu de nombreuses hypothèses différentes quant à ce que cela pourrait être, aucun d'entre eux ne semble correspondre :
- Claque de piston - j'imagine que cela se produirait tout le temps, dans les premières secondes après le démarrage, et s'aggraverait avec la montée en régime. Je ne l' ai pas enlevé le carter d'huile pour vérifier les fragments de jupe, mais ont pris un aimant pour écouter des morceaux qui pourraient « snap » à elle li>.
- loose boulons de la plaque de flexion / fissures - tous les boulons étaient serré, pas de fissures visibles lors de l'inspection
- Poussoir coincé / bouché - j'ai tiré le couvercle de la soupape et j'ai cherché des tiges qui ne fournissaient pas d'huile, des culbuteurs desserrés. Tout semblait OK, les boulons étaient encore serrés. Je m'attendrais à ce que cela fasse également du bruit dès que je démarre le moteur, ou pendant la montée en régime, avant de chauffer.
- Roulement filé - je n'ai pas retiré le carter d'huile pour vérifier - mais imaginez si c'était le problème, elle serait tombée en panne depuis que j'ai posté ceci pour la première fois.
- Huile sale - De la mousse de mer a coulé dans l'huile pendant environ 100 mi, a changé le synthé complet précédent à 3 km (sortit comme minuit), remplacé avec entièrement synthétique, Valvoline Maxlife 10w-30 subbing 1 pinte avec Marvel Mystery Oil (bien que j'ai toujours utilisé Castrol GTX à haut kilométrage avant cela et le dernier changement).
Autres observations : p>
- Par intermittence, quelques secondes après le démarrage, le moteur « gémit » pendant une seconde ou deux. J'ai attrapé ça environ 3 fois au cours des dernières semaines. La courroie serpentine est un peu lâche, elle s'éteindra si elle est montée en régime immédiatement après le démarrage.
- Le tachymètre tremble au ralenti, le moteur semble manquer par intermittence. (cela est en cours)
- Démarrage difficile lorsque le moteur est du froid. (Ceci a été abordé dans une autre question, mais renvoyé)
- La pression d'huile varie considérablement. L'aiguille bouge un peu au ralenti à environ 20, reste stable autour de 50 pendant la conduite. Auparavant, cela sautait ou ne s'enregistrait pas du tout jusqu'à ce que je bouge le capteur du moteur.
- L'éclairage de l'unité de tête radio s'éteindra par intermittence. Le poinçonner le répare temporairement et soulage le stress.
MISE À JOUR : Le pétrole était au plus bas d'un quart lors du dernier changement (3k mi)
MISE À JOUR : Il semble que avec le froid (il fait 40F hors atm), le bruit a disparu. Peut-être sans rapport : le voyant CEL s'est allumé et s'est éteint - des codes de dysfonctionnement de la transmission ont été émis, notant le solénoïde de changement de vitesse B (engrenages 2/3). Des RPM plus élevés étaient nécessaires pour faire avancer le véhicule, par intermittence, mais ont disparu depuis.
Réponse acceptée
Les bruits de claquement reflètent des pièces usées, qui avaient tellement de tolérance que l'huile ne peut plus combler le vide. Cela pourrait aussi être l'huile elle-même, trop diluée ou trop vieille (et devenue plus mince). Si le bruit n'est que dans le bas, il peut s'agir des roulements du vilebrequin ou de la bague de déplacement également dans le vilebrequin aux extrémités de celui-ci. Cependant, un type de bruit de taraudage rythmique continu est typique lorsque les soupapes ou l'arbre à cames sont usés, ou qu'il y a trop de jeu aux soupapes. Si le moteur a des plongées d'huile pour déplacer les soupapes, l'une d'entre elles peut devenir "paresseuse"
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Il se peut que votre moteur soit équipé de régulateurs de jeu hydrauliques pour les soupapes. Ceux-ci éliminent le besoin de régler le jeu des soupapes car ils fonctionnent sur la pression d'huile. Le problème est qu'ils ont de très petits trous d'entrée/sortie pour admettre l'huile, et se bouchent souvent, limitant le débit d'huile épaisse et froide au démarrage du moteur et provoquant le bruit de tapotement. Lorsque l'huile est chaude et s'écoule mieux, les régleurs fonctionnent correctement. Je sais que vous avez dit que le bruit semble être plus fort depuis le bas du bloc, donc je ne peux pas dire que c'est vraiment ça, mais je peux suggérer que c'est juste un effet secondaire du stéthoscope transmettant le son directement à travers le bloc, puisque il y a un grand espace d'air entre la culasse + les soupapes et le haut du moteur où vous toucheriez un stéthoscope.
Ma Supra 1985 est équipée d'un L6 avec réglages hydrauliques et a une bonne réputation pour le bruit de tapotement au démarrage.
Edit : j'ai oublié de dire que vous pouvez acheter des additifs pour huile qui sont censés nettoyer les correcteurs de cils et retirer le robinet. Je ne peux pas commenter leur efficacité car mon moteur n'en souffre pas (encore). D'après ce que je comprends, le robinet de réglage est simplement ennuyeux et inoffensif pour le moteur.
Pourriez-vous avoir une petite fuite du système de carburant qui purge lentement de l'air dans la conduite de carburant quelque part ? Cela ajouterait des bulles d'air au démarrage initial, ce qui pourrait prendre un moment à disparaître. D'après mon expérience, cela modifiera considérablement le timing au démarrage, ce qui provoquera un cognement dans certains moteurs.