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Mon régulateur de tension est-il vraiment mauvais ?
Question
Hier, la voiture de ma femme (une Toyota Sienna AWD 2009) n'a pas démarré, et c'est venu à l'improviste. Un saut l'a réparé. Nous avons laissé la voiture au ralenti pendant 30 bonnes minutes et elle a pu démarrer plus tard dans la journée. Aujourd'hui, il lui fallait encore deux sauts, et je l'ai amené à AutoZone pour faire tester la batterie. C'était une vieille batterie et elle s'est détériorée, alors j'en ai acheté une nouvelle.
Nous avons réexécuté le testeur, et il a dit que l'alternateur était bon mais que le régulateur de tension était mauvais. Il a dit que c'était étrange, car il affichait toujours 13,48 V en charge. Je l'ai ramené à la maison et j'ai effectué quelques tests :
- Tension de la batterie avec la voiture éteinte : 12,7 V
- Voiture au ralenti : 13,49 V et la tension a augmenté régulièrement au fil du temps
- Voiture au ralenti avec tous les accessoires allumés : 13,2-13,3 V
- Voiture tournant à 2000 tr/min avec tous les accessoires allumés : 13,4 V
Une idée si cela indiquerait un mauvais régulateur de tension ? Les étapes que j'ai vues en ligne donnaient l'impression que cela allait se vérifier, mais j'aimerais recevoir vos commentaires.
Réponse populaire
Cela me semble plutôt un problème d'alternateur : j'ai eu un problème comme celui-là précisément cette année, et les balais de l'alternateur étaient sales, créant un mauvais contact électrique à l'intérieur de l'alternateur. Cela fera que l'alternateur ne fournira pas assez de jus. Mon expérience est que les régulateurs "fonctionnent ou ne fonctionneront pas". Vérifiez également la courroie de l'alternateur. En cas de charge ou de montée en régime soudaine, l'alternateur ne tournerait pas assez à cause d'une courroie lâche.
Les contacts balais/carbones défectueux ou sales ne peuvent pas être détectés par un multimètre ; s'ils touchent leurs pistes même sales, le compteur affichera une certaine lecture, mais lorsque vous chargez la consommation électrique, ils ne permettront pas à l'alternateur de produire suffisamment. Vous ne pouvez vérifier que les diodes et les contacts en général, avec un compteur, mais pas les balais.