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Hyundai Tucson 2010 cale par intermittence après le démarrage
Question
Ma femme conduit un Hyundai Tucson 2010. En mars ou avril, il est mort sur elle lors du démarrage. Il a bien démarré, a fonctionné pendant 5 à 10 secondes, puis a calé. Elle a ensuite pu le redémarrer et il a très bien fonctionné.
Depuis lors, il le fait par intermittence, mais cela semble empirer ces derniers temps. La semaine dernière, il a de nouveau calé, puis lorsque je l'ai redémarré, le voyant de contrôle du moteur était allumé. Je l'ai pris pour vérifier et c'était le capteur MAP. Je l'ai fait remplacer hier et le moteur semble fonctionner un peu plus facilement, mais le problème persiste.
On dirait que cela ne se produit que lorsque le moteur est réchauffé. Si je le conduis de chez moi à un magasin et que je n'y suis que pour quelques minutes, cela a plus de chances de se produire. Parfois, il cale deux fois de suite et lui donner du gaz pour le forcer à environ 1200-1500 RPM semble l'aider à rester en marche. Il n'a aucun problème de conduite - une fois démarré, c'est bon de partir.
Aujourd'hui, cela m'est encore arrivé. Après avoir calé, j'ai tourné la clé sans la démarrer pour voir ce qui se passerait. J'ai entendu un bruit de type bourdonnement électronique se répéter - comme s'il essayait de démarrer quelque chose et avait des problèmes.
D'après mes recherches sur le problème, il s'agit probablement d'un problème lié au débit d'air ou au carburant. Le décrochage intermittent semble ressembler davantage à l'IAC (ou dans mon cas, il semble être intégré au corps de papillon et appelé commande électronique des gaz). Le bourdonnement électronique pourrait ressembler davantage à un problème de relais/pompe à carburant ?
Mon expérience avec le travail sur les véhicules est limitée. J'aimerais m'améliorer et être capable d'en faire plus moi-même. S'il s'agit du corps de papillon/IAC, il semble assez facile à nettoyer et éventuellement à remplacer. Le relais de carburant semble facile aussi, mais la pompe à carburant semble difficile et coûteuse.
Je suppose que mes questions sont les suivantes : mes scénarios semblent-ils probables ou pensez-vous que je ferais mieux de regarder autre chose d'abord ? Comment puis-je dépanner et tester chaque pièce pour déterminer ce qui ne va pas ? J'aimerais résoudre ce problème moi-même si possible, mais je ne veux pas non plus m'emballer. Toutes les suggestions sont appréciées !
Réponse populaire
On dirait que la voiture est incapable de maintenir une pression suffisante dans la rampe d'injection.
Consultez cette réponse pour plus de détails sur les causes potentielles des problèmes de démarrage à chaud.
C'est généralement une bonne stratégie pour confirmer les soupçons par des mesures et/ou des tests de diagnostic, dont beaucoup peuvent être effectués par un bricoleur moyen. Comme vous l'avez vu avec le capteur MAP, les codes de diagnostic signalent des symptômes, pas nécessairement des causes profondes. L'alternative au diagnostic (ce que j'aime appeler affectueusement la roulette des pièces) peut devenir coûteuse et frustrante.