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Que se passe-t-il si je change l'huile lorsque le moteur est froid ?
Question
J'ai toujours changé l'huile de mes véhicules avec le moteur chaud, car les manuels disent toujours de laisser le moteur atteindre d'abord la température de fonctionnement normale. Les instructions de vidange d'huile sur Internet le disent aussi. Je ne l'ai jamais fait à froid parce que tout le dit non, et je n'ai jamais remis cela en question.
Je me suis brûlé plus d'une fois, la nuit dernière étant la plus récente, et cela rend plus difficile de sortez le filtre lorsque vous devez jouer à Opération sur une voiture chaude.
Pourquoi dois-je changer l'huile lorsque le moteur est chaud et que se passe-t-il si je le fais à froid ?
Réponse acceptée
Les avantages de la changer à chaud sont que l'huile est moins visqueuse, elle s'écoule donc mieux, permettant à une plus grande partie de l'ancienne huile de s'écouler. Il s'écoulera également plus rapidement.
Je sais que quand je fais le mien, je laisse le moteur se réchauffer, mais pas à pleine température de fonctionnement. Même avec des gants en latex, l'huile à pleine température me brûlerait la main, et je peux m'en passer. Et l'obtenir au moins plus que chaud mais pas brûlant, les choses se déroulent très bien. De cette façon, vous obtenez le meilleur des deux mondes, y compris de ne pas vous brûler.
J'espère que cela vous aidera !
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Pas de problème de le faire à froid, mais mieux vaut le faire à chaud pour que l'huile s'écoule plus facilement. Des outils appropriés vous aideront, tout comme l'expérience. J'ai aussi beaucoup brûlé, mais c'est parce que je ne suis pas très habile, et j'ai travaillé dans des environnements de "lubrification rapide" où le client est dans la salle d'attente après être sorti de l'autoroute, et je n'ai pas eu le luxe de n'importe quel temps de refroidissement.
Une astuce d'ombrage qui ne coûte rien, consiste à visser une vis à cloison sèche dans le fond du filtre à huile. Une fois le bac complètement vidangé, dévissez la vis et vidangez la quantité "réserve" d'huile dans le filtre. Cela atténue la plupart des risques de brûlure lors du retrait du filtre et rend le travail beaucoup plus propre.
Pensez à une tasse avec des sédiments (terre, sable). Si vous le secouez vraiment bien, puis jetez-le, vous obtiendrez presque tout. Si vous le laissez reposer toute la nuit, la saleté et le sable se déposent au fond. Lorsque vous allez le vider, vous videz principalement de l'eau et la plupart des sédiments se trouvent encore au fond de la tasse. Votre huile est similaire à la crasse que vous essayez de nettoyer. Le laisser chauffer au moins partiellement permet à l'huile de circuler dans tous les passages et de ramasser toute saleté que vous souhaitez éliminer.
Logiquement, les impuretés et toutes les particules plus lourdes que l'huile se déposeront et résideront sur toutes les surfaces horizontales du moteur traversées par l'huile. La majorité devrait se déposer au fond du carter d'huile où l'huile s'accumule à cause de la gravité. Au fur et à mesure que l'huile repose et refroidit, la majorité des sédiments se déposent dans le carter d'huile avec l'huile. Cela rend plus efficace la vidange rapide de la majorité de l'huile même si elle est moins visqueuse. Cependant, comme le fond du carter d'huile n'a pas la forme d'un entonnoir, une grande partie de l'huile passera simplement sur les sédiments lourds lors de la vidange, bien que l'écoulement rapide initial du grand volume d'huile décantée puisse transporter une bonne quantité avec il. Pensez-y comme à la recherche d'or et à l'évacuation de l'eau du lisier au fur et à mesure que l'or se dépose. Par conséquent, il semble logique que le drainage de l'huile chaude entraîne une plus grande partie des sédiments en suspension à l'intérieur avant qu'elle n'ait une chance de se déposer hors de l'huile. Si quelqu'un a un contrepoint à ce raisonnement, merci de me le faire savoir. Merci aux points de vue des autres. Je les ai tous lus et j'apprécie les contributions de chacun. PS Mon baccalauréat spécialisé était en chimie et énergie & Alimente la science.
Quand je change l'huile, j'ai l'habitude de faire tourner le moteur assez chaud, mais jamais "chaud intouchable". Jamais à température de fonctionnement, c'est quoi ? 180 degrés Fahrenheit ? Je le laisse atteindre une température que je peux supporter. Ensuite, laissez-le s'égoutter tout le temps qu'il faut. Je débouche généralement le reniflard et retire le manomètre pour accélérer le processus. L'huile sort chaude mais pas assez pour me brûler les mains, disons, comme l'eau chaude d'une douche :)
Je réfléchis à cette question depuis un certain temps (environ 40 ans) et je sais que votre suggestion de le faire chaud/chaud est l'approche traditionnelle, mais en tant que Mech E et en y appliquant des fluides et la science des matériaux et en ayant fait quelques expériences, je pense que ce n'est pas correct. Peut-être que les huiles modernes à viscosité
multiple font la différence.
Lorsque les huiles multi-vis sont chauffées et déplacées, elles deviennent plus visqueuses - plus collantes - ce qui rend plus difficile et plus lente l'évacuation de l'huile du carter et des parties supérieures de le moteur. De plus, une fois le moteur en marche, l'huile est répartie dans tout le moteur au lieu de rester dans le carter et elle doit voyager plus loin pour se rendre à la vidange.
J'ai expérimenté sur ma Fusion 2013 et j'ai trouvé qu'elle était presque une heure plus rapide à vidanger l'huile à un point où l'huile ralentirait sa vidange pour s'égoutter une goutte en au moins une minute si l'huile était froide. IOW, l'huile s'écoule plus rapidement à froid. Cela ne parle que du temps nécessaire pour extraire l'huile et suppose que la partie retirée du moteur est la même à ce stade et ne résout pas la question des résidus provenant de l'huile.
Je vais expérimenter avec ma Jeep 2018 qui prend de l'huile de poids 0 au cours de la prochaine année pour voir si c'est différent.
Pour ce que ça vaut...