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Au ralenti, la climatisation ne fonctionne pas et le moteur surchauffe. Quelle est la cause ?


Question

Je conduis une Chevy Sonic 2013.

En gros, la climatisation ne souffle pas d'air froid si la voiture tourne au ralenti, seulement lorsqu'elle est en mouvement. Il semble souffler le plus froid pendant de longues périodes de conduite rapide, comme sur l'autoroute. Une fois que j'ai considérablement ralenti ou arrêté, l'air qui sort devient de plus en plus chaud. Si je laisse le climatiseur allumé assez longtemps (plus de cinq minutes environ) tout en restant assez lent (au ralenti ou en conduisant >10 mph lors d'une circulation dense), alors l'avertissement de surchauffe du moteur apparaît sur mon tableau de bord :

temp warning

Lorsque cela se produit, je m'arrête, j'ouvre les fenêtres et j'allume le chauffage au max. Cela fait généralement disparaître l'avertissement rapidement, dans les 20 à 30 secondes. L'avertissement ne reviendra pas à moins que je ne revienne au ralenti avec la climatisation froide allumée. Cela s'est produit au moins une demi-douzaine de fois au cours de l'année dernière, donc j'éteins généralement la climatisation lorsque je ralentis pour l'éviter.

La première fois qu'il a surchauffé, j'ai rempli le liquide de refroidissement, mais cela n'a pas marché t finir par avoir un effet notable.

Est-ce que je peux vérifier quelque chose pour essayer de comprendre la source de ce problème ? Est-ce quelque chose d'urgent que je devrais consulter immédiatement ?

2016/07/12
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8
7/12/2016 5:58:31 PM

Réponse acceptée

Quelques choses me viennent à l'esprit :

  • confirmez le fonctionnement du ventilateur du radiateur (par suggestion de l'utilisateur3188168)

    Les ventilateurs sont essentiels pour assurer la circulation de l'air à travers le radiateur et le condenseur de climatisation lorsque la voiture est à l'arrêt ou se déplace lentement.

    Certains facteurs peuvent les empêcher de fonctionner :

    • fusible(s) grillé(s)
    • mauvais relais
    • câblage ouvert
    • manque de commande pour que les ventilateurs s'allument à partir de l'ECU (généralement régi par un liquide de refroidissement du moteur capteur de température)
  • dérapage de la courroie avec la climatisation enclenchée

    Il est peu probable que cela soit applicable à votre cas, car cela entraînerait des problèmes de charge de l'alternateur et une perte d'assistance de direction assistée.

2017/04/13
7
4/13/2017 12:47:19 PM

La surchauffe du moteur n'est pas liée à un mauvais fonctionnement de la climatisation.

Surchauffe du moteur au ralenti :

  • Mauvaise synchronisation
  • Niveau de liquide de refroidissement bas < /li>
  • Radiateur sale (extérieur mais aussi à l'intérieur)
  • Dysfonctionnement du ventilateur du radiateur
  • Air dans le système de refroidissement du moteur (ça va surchauffer le moteur et très vite)
  • Niveau d'huile bas

Je ferais : vidanger tout le liquide de refroidissement du moteur en débouchant la vanne du radiateur en dessous. Surveillez les saletés, etc. S'il n'y a pas de saleté, rebouchez-le et ajoutez du nouveau liquide, en vous assurant de serrer les tuyaux épais du moteur au radiateur, comme une pompe à main, pour évacuer l'air emprisonné là-bas.

< p> Si je sale le radiateur, je brancherais le tuyau d'arrosage sur le récipient de refroidissement et laisserais l'eau se remplir et s'écouler pendant un moment, en serrant également les tuyaux, puis en bouchant et en remplissant le cas échéant.

Maintenant, la climatisation ne fonctionne pas bien au ralenti :

  • Courroie lâche (ne fera pas assez tourner le compresseur au ralenti, donc sous compression)
  • Gaz réfrigérant de mauvaises pressions (trop basses pour refroidir mais toujours pas trop basses pour faire de la glace. Oui, un gaz réfrigérant faible produira de la glace dans l'évaporateur, c'est-à-dire à l'intérieur de la voiture)
  • Mauvais ventilateurs de climatisation (n'extrant pas le suffisamment de chaleur du condenseur de climatisation, c'est-à-dire le "radiateur" extérieur)

Si la climatisation fonctionne (se s'allume/s'éteint), les capteurs de pression peuvent fonctionner ( capteurs basse pression ou haute pression).

Cependant : la surchauffe du moteur est un problème moteur (calage ou système de refroidissement du moteur, voire bas niveau d'huile) NON induit par le système de climatisation.

2016/07/13

Non, j'ai le même problème avec le mien et je sais exactement d'où vient le problème. T\Le connecteur du ventilateur se détachera ou si vous le retirez, vous remarquerez peut-être même qu'il est brûlé. parfois, il fonctionnera et vous n'aurez jamais de problème, tandis que d'autres fois, il dégagera une sérieuse chaleur. c'est parce que votre ventilateur s'arrête de fonctionner. J'ai dû le démonter et nettoyer le connecteur car il y avait une sorte de crasse dessus. La température du moteur est toujours plus élevée que la normale, mais je n'ai plus de chaleur. Je devrai peut-être remplacer tout le faisceau de câblage ou au moins raccorder de nouveaux connecteurs.

2016/12/19

On dirait que vous rencontrez un problème de thermostat pour la surchauffe du moteur. Cela pourrait également empêcher la climatisation de fonctionner si la chaleur due à la surchauffe parvient à la pompe à climatisation.

2017/04/15

Replacez le filtre d'habitacle et nettoyez le conduit d'air d'admission du moteur de la voiture.

2018/04/28