Auto Voiture FAQ
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Trouver une réponse de mécanique
Quelle est la cause de ce bruit de moteur étrange et de la fumée blanche du moteur ?
Question
Ma voiture a un problème
- le moteur siffle (difficile de mieux le décrire)
- de la fumée blanche sort du moteur sous le filtre à carburant
- Deux mécaniciens différents ne peuvent pas comprendre ce qui se passe
J'ai une Volvo V50 2.0D Diesel européenne 2005 (160.000Km). Hier soir, j'ai vu de la fumée blanche sortir du moteur et j'ai entendu un bruit étrange en sortir. Lorsque la voiture a été éteinte, j'ai senti une odeur de plastique brûlé. Plus tard, lorsque j'ai rallumé le moteur, j'ai de nouveau vu de la fumée blanche sortir du moteur et un nouveau son étrange lorsque j'ai appuyé sur la pédale d'accélérateur
Ici, j'ai quelques vidéos du moteur et de la voiture en train de démarrer
< p>Réponse acceptée
Finalement, j'ai découvert le problème ! J'ai eu une fuite d'huile sur l'alternateur ! Un nouvel alternateur et trouver la fuite a résolu le problème ! Merci à tous pour vos réponses
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Je n'ai pas pu regarder la vidéo, mais vous pouvez généralement suivre ces directives :
- si c'est blanc, c'est du liquide de refroidissement
- si c'est bleuâtre, c'est de l'huile< /li>
- si c'est gris, c'est de la combustion
mais l'odeur joue un grand rôle.
Je ne sais pas pourquoi la réponse du liquide de frein était en panne voté car, sur certaines voitures, ce serait une possibilité.
Il y a quelques tests à faire :
est-ce uniquement au démarrage ? puis une flaque d'eau provenant d'une fuite peut se déposer puis brûler au démarrage.
est-ce que cela empire lorsque vous faites tourner le moteur ? puis recherchez une fuite de joint/joint.
ouvrez le radiateur lorsque le moteur est froid, démarrez la voiture, faites tourner le moteur ; fait le liquide de refroidissement bulle? si oui, vous avez une fuite entre le liquide de refroidissement et les chambres de combustion.
ouvrez la jauge, mettez un morceau de papier sur le tube, faites tourner le moteur ; il devrait bouger un peu, car le blow-by est naturel; s'il s'envole, il y a là une fuite entre l'huile et les chambres de combustion.
en faisant ces tests, vous pouvez progressivement la réduire.
Le liquide de frein brûle en blanc si le diaphragme de la chambre de surpression se rompt. Avez-vous plus de fumée blanche lorsque vous pompez les freins ? Parce que la chambre de surpression est connectée à l'admission, une fuite ici aspirera du liquide dans le moteur.
Peut-être qu'il suffit de vérifier le niveau de liquide de frein.