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Pourquoi connecter le positif et le négatif à la batterie d'un bateau ?
Question
Mon moteur de pêche à la traîne pour mon bateau a une connexion noire et une connexion rouge. Le rouge passe au positif sur la batterie 12 volts. Le noir va au négatif sur la batterie 12 volts. Pourrais-je connecter le noir au bateau en métal géant que je conduis, puis connecter le négatif de la batterie à une autre partie du bateau en métal ? Étant donné que j'utilise 2 12 volts (un pour le moteur de pêche à la traîne et un pour le démarreur du moteur principal et l'aérateur), pourrais-je n'utiliser qu'une seule connexion d'une batterie pour mettre à la terre tout le bateau ?
Ou est-ce que je le fais tout ne va pas ?
Réponse acceptée
Vous pourriez le faire, mais vous ne voudriez pas. En faisant passer du courant à travers la surface du bateau, vous induisez un potentiel de tension à ses bornes. Ce potentiel de tension fera passer le courant d'une partie du bateau, à travers l'eau, à une autre partie du bateau. Cela provoquera une corrosion électrolytique, ce que vous ne voulez certainement pas.
Réponse populaire
Vous pourriez faire ce que vous proposez, mais dans quel but ? Il me semble que vous auriez beaucoup plus de chances que quelque chose tourne mal. Voici quelques éléments à prendre en compte :
Si vous utilisez votre moteur de pêche à la traîne sur les deux, il est fort possible que vous videz les deux batteries et que vous vous retrouviez bloqué. Les garder indépendants contribuera à garantir que cela ne se produira pas. Votre batterie principale devrait ressembler à ce que vous trouveriez dans une voiture, qui fournit une décharge rapide avec un ampérage élevé. Celle que vous utilisez pour votre moteur de pêche à la traîne doit être une batterie à décharge profonde, qui se déchargera sur une période beaucoup plus longue. Bien qu'ils puissent être attachés ensemble, vous ne voulez vraiment pas faire cela.
Une autre pensée est que vous devriez probablement faire fonctionner votre aérateur sur la batterie du moteur de pêche à la traîne. Pour la même raison que celle indiquée ci-dessus, vous pouvez vider votre batterie principale, encore une fois, vous laissant bloqué. Ce ne serait pas joli de toute façon.
Vous devez charger celui qui fait la pêche à la traîne, ce qui signifie le déconnecter régulièrement pour le faire. Le garder séparé aidera dans cet effort, je pense. L'autre sera probablement chargé par le moteur principal du bateau, vous n'avez donc pas à vous en soucier autant.
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S'il n'y a aucune connexion avec la coque d'un bateau, il vaut mieux éviter de s'échouer. Il pourrait être conçu de cette façon parce que vous nourrirez un poisson avec 12v. Pas sûr, mais je m'en inquiéterais.
Outre les problèmes de corrosion :
Si vous faites cela, un jour, vous serez amarré au quai pour effectuer des travaux de maintenance sur l'électricité de votre bateau, lorsqu'un klutz laisse accidentellement tomber une rallonge de cordon d'alimentation secteur sous tension dans l'eau.
L'eau salée est un très bon conducteur, donc l'électricité de votre bateau aura juste été alimentée par une alimentation 120V au moment où vous vous y attendiez le moins. Ce n'est pas une bonne situation !
Et si jamais vous êtes en mer pendant un orage, un éclair dans l'eau pourrait ne pas faire de bien à votre système électrique non plus.