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S'il vous plaît aider avec mon admission pour Opel Corsa 2014
Question
J'ai une Opel Corsa D 1.4 turbo. J'ai acheté un filtre à air conique, mais j'ai besoin de savoir ce que je peux faire pour faire une meilleure installation. Je ne pense pas en avoir un bon, car il est trop près de l'air chaud du moteur. Pour l'installer, j'enlève la partie avant d'accès au filtre à air, et remplace le filtre à air pour le filtre conique, et le place sur le dessus de la boîte d'origine ouverte du filtre à air. J'ai joint une photo.
Ma question
Y a-t-il une meilleure configuration pour cette installation de filtre à air qui aspirera de l'air plus frais pour l'admission plutôt que de l'air chauffé du compartiment moteur ?
Réponse acceptée
À en juger par l'absence relative d'espace dans le compartiment moteur, toute tentative de déplacement de l'admission impliquera une bonne quantité d'ingénierie et de grincements de dents.
Je recommanderais de le garder à son emplacement actuel, mais restauration du couvercle de la boite a air. Cela n'aidera pas beaucoup à absorber la chaleur par rayonnement, mais devrait réduire les charges de chaleur convective ressenties par le filtre d'admission.
Cela dit, je suis sceptique quant à la différence de performance que cette modification fera. Il y a un Q&A sur l'impact et l'efficacité des CAI ici :
À moins que vous ne prévoyiez de faire des courses de dragsters , il est préférable que le véhicule conserve sa configuration OEM.
Réponse populaire
C'est une question très difficile à répondre. La modification du chemin du flux d'air avant que le capteur de flux d'air puisse faire pencher un moteur, ce qui pourrait améliorer les performances, mais provoquer une chaleur et un stress inutiles. Sans test au dynamomètre avec une surveillance attentive des rapports air/carburant, tout changement est une spéculation.
Votre installation actuelle est probablement particulièrement sensible, car la forme du filtre a changé et la distance au capteur de débit d'air est très courte. Les vortex et les écoulements périphériques n'auront pas beaucoup de temps pour se déposer et peuvent ne pas être un écoulement laminaire à travers le fil ou le film du capteur réel - ce qui peut entraîner un écart important entre mesuré et réel débit d'air.
Évidemment, vous voulez la quantité d'air la plus grande et la plus fraîche possible, mais il sera difficile de déterminer cette configuration sans de nombreux essais et mesures répétés. "Plus grand" n'est pas toujours meilleur.
La seule autre possibilité est de copier fidèlement un système "après-vente" éprouvé, mais même cette stratégie comporte des risques , car tous les fournisseurs de pièces de rechange ne sont pas parfaitement honnêtes. [toux] Certains des gains de performances imprimés sur la boîte sont au prix de tromper le capteur de débit d'air en un fonctionnement pauvre.
La vérité est que la boîte à air OEM est généralement d'une excellente conception, et le débit d'air massique capteur adapté aux caractéristiques particulières de cette conception. Changer un élément filtrant dans la boîte à air d'origine pour une marque ou un style différent (par exemple K&N) ne sera probablement pas un problème s'il est correctement entretenu.
Cependant, reconcevoir un Cold complet Le système d'admission d'air, sans des années d'expérience en ingénierie, l'accès à un dynamomètre et à d'autres équipements de mesure/enregistrement, et beaucoup plus de temps et d'argent que le résultat n'en vaudrait, n'est tout simplement pas une bonne idée à mon avis. N'oubliez pas non plus que vous êtes finalement limité par la programmation du module de commande du moteur et les garnitures de carburant, et que vous "utilisez" la capacité de l'ECM à compenser d'autres variables. Pour vraiment tirer parti d'une modification qui affecte (et améliore) l'efficacité volumétrique, l'ECM doit être informé de la modification et reprogrammé pour refléter les changements de son rapport air/carburant et de ses tables de synchronisation.
Donc. .. afin de m'assurer que c'est vraiment une réponse, je retirerais le filtre conique, restaurerais la configuration de la boîte à air d'origine et achèterais un filtre à gaze huilé de type K&N sur mesure pour remplacer le type de papier plissé d'origine. Honnêtement, je ne pense pas que cet arrangement de filtre conique va vous aider. J'aime son apparence, mais en fin de compte, je doute que cela vous aide, ou peut-être même nuise à vos performances globales.
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Ce que vous avez fait est l'installation la plus simple et la plus facile pour ces filtres. Tout ce qui est mieux implique du travail et des pièces personnalisées.
Vous devez trouver de l'espace. Ce que les gens font souvent, c'est de placer le filtre dans les coins derrière ou sous les phares. Pour ce faire, vous aurez besoin d'un tube plus long, alors trouvez un tube générique en matériau flexible du même diamètre et fixez-le. Attention à ne pas placer le filtre trop près du sol, il peut aspirer de l'eau quand on roule sous la pluie, et c'est dommage.
Je le laisserais là, vu que le filtre d'origine était là. Si l'air chaud vous inquiète, vous pouvez installer un morceau de carton entre le filtre et le moteur, cela peut aider à éloigner un peu l'air chaud.