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S'il vous plaît aider avec mon admission pour Opel Corsa 2014


Question

J'ai une Opel Corsa D 1.4 turbo. J'ai acheté un filtre à air conique, mais j'ai besoin de savoir ce que je peux faire pour faire une meilleure installation. Je ne pense pas en avoir un bon, car il est trop près de l'air chaud du moteur. Pour l'installer, j'enlève la partie avant d'accès au filtre à air, et remplace le filtre à air pour le filtre conique, et le place sur le dessus de la boîte d'origine ouverte du filtre à air. J'ai joint une photo.

Ma question

Y a-t-il une meilleure configuration pour cette installation de filtre à air qui aspirera de l'air plus frais pour l'admission plutôt que de l'air chauffé du compartiment moteur ?

entrez la description de l'image ici

2016/07/11
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6
7/11/2016 6:38:46 PM

Réponse acceptée

À en juger par l'absence relative d'espace dans le compartiment moteur, toute tentative de déplacement de l'admission impliquera une bonne quantité d'ingénierie et de grincements de dents.

Je recommanderais de le garder à son emplacement actuel, mais restauration du couvercle de la boite a air. Cela n'aidera pas beaucoup à absorber la chaleur par rayonnement, mais devrait réduire les charges de chaleur convective ressenties par le filtre d'admission.

Cela dit, je suis sceptique quant à la différence de performance que cette modification fera. Il y a un Q&A sur l'impact et l'efficacité des CAI ici :

À moins que vous ne prévoyiez de faire des courses de dragsters , il est préférable que le véhicule conserve sa configuration OEM.

2017/04/13
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4/13/2017 12:47:18 PM


Ce que vous avez fait est l'installation la plus simple et la plus facile pour ces filtres. Tout ce qui est mieux implique du travail et des pièces personnalisées.

Vous devez trouver de l'espace. Ce que les gens font souvent, c'est de placer le filtre dans les coins derrière ou sous les phares. Pour ce faire, vous aurez besoin d'un tube plus long, alors trouvez un tube générique en matériau flexible du même diamètre et fixez-le. Attention à ne pas placer le filtre trop près du sol, il peut aspirer de l'eau quand on roule sous la pluie, et c'est dommage.

Je le laisserais là, vu que le filtre d'origine était là. Si l'air chaud vous inquiète, vous pouvez installer un morceau de carton entre le filtre et le moteur, cela peut aider à éloigner un peu l'air chaud.

2016/07/11