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Quelle est l'importance de l'argile avant le polissage et le cirage ?


Question

J'ai vu un certain nombre de mentions d'"argile" avant de polir, avec certaines personnes jurant que c'est absolument étape nécessaire avant le polissage, tandis que d'autres semblent obtenir de bons résultats (ou du moins assez décents) sans cette étape.

Mais pour une voiture normale, avec une peinture pas parfaite, mais décente (quelques entailles, un peu d'oxydation, mais n'a pas encore perdu sa couche transparente) à quel point cette étape est-elle recommandée.

Je suis Je ne parle pas d'emmener la voiture à un salon, je veux juste qu'elle ait l'air de ce que vous pourriez appeler "normalement" bien sans que cela prenne 10 heures.

Et bien sûr, qu'est-ce que "l'argile" et spécifiquement , d'un point de vue technique, pourquoi et quand est-il recommandé ?

2016/07/11
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7/11/2016 6:18:13 PM

Réponse acceptée

Il serait idiot de sauter l'argile si la surface de la peinture est lourde de contaminants et de passer à l'étape de composition/polissage ; ce serait comme utiliser du maquillage pour couvrir les points noirs - la bonne chose à faire est d'éliminer les contaminants et de travailler sur une surface propre.

Le compoundage utilise la micro-abrasion pour réduire la visibilité des imperfections de la peinture pendant le polissage fonctionne en " remplissage" des zones d'imperfection avec de la cire (généralement temporairement). Ils ne sont pas conçus pour fonctionner avec la présence de contaminants de surface et ne feront pas grand-chose pour les masquer.

De plus, notez que des gants en argile et des serviettes en argile sont disponibles comme alternatives aux barres d'argile. Ils donnent 95% du résultat sans les inconvénients habituels. De plus, il est beaucoup plus rapide de modeler une voiture que de la polir/la polir. Pour une berline intermédiaire, vous ne devriez pas avoir besoin de plus d'une heure.

2016/07/11
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7/11/2016 9:50:06 PM


Oui, il est nécessaire d'argiler une voiture avant de composer/polir. Il vaut bien mieux le faire et ne pas en avoir besoin que d'en avoir besoin et de ne pas le faire. Imaginons que votre voiture n'a pas de problèmes microscopiques dans la couche transparente/peinture. Tout d'abord, cela signifierait que vous n'avez jamais conduit la voiture, car c'est presque une garantie à 100% que cela se produira après le premier trajet. Ensuite, s'il ne contient vraiment PAS de contaminants, qu'avez-vous perdu ? Une heure d'argile ? Cependant, je doute sincèrement qu'il existe une voiture sans peinture contaminée.

Si vous ne le faites pas, vous pourriez ramasser ces contaminants avec le tampon et les utiliser pour marquer l'enfer de votre peinture.

2019/01/27

Le polissage proprement dit est une chose très sensible, il s'agit essentiellement d'une cire contenant un composé abrasif léger, qui est plus doux qu'une cote claire. Le cirage consiste à mettre une couche supplémentaire de cire sur une voiture qui comblera les micro-rayures et lui donnera un aspect brillant. Polissage - c'est un frottement d'une micro couche de cote claire, et en même temps obtenir la surface totalement plate et brillante, et en plus cela laissera une cire sur une surface. Un bon polissage nécessitera une polisseuse appropriée (grande meuleuse d'angle, seulement avec environ 800-1000 tr/min) et des cires à polir. Pour moi, le truc le plus connu et le plus agréable est 3M. Doit être très prudent avec les coins et les bords tranchants. Je n'ai jamais entendu parler de "claying", je l'ai toujours nettoyé avec une polisseuse, je devrais peut-être essayer :)


Pour un débutant, je recommanderais une sorte de kit T-Cut conçu pour débutants, contient des abrasifs très fins, de la bonne cire, et le polir à la main. Si vous avez besoin de plus de polissage, demandez à une personne expérimentée de vous aider, afin qu'elle puisse réellement montrer et expliquer.

2016/07/11