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Quelle est l'importance de l'argile avant le polissage et le cirage ?
Question
J'ai vu un certain nombre de mentions d'"argile" avant de polir, avec certaines personnes jurant que c'est absolument étape nécessaire avant le polissage, tandis que d'autres semblent obtenir de bons résultats (ou du moins assez décents) sans cette étape.
Mais pour une voiture normale, avec une peinture pas parfaite, mais décente (quelques entailles, un peu d'oxydation, mais n'a pas encore perdu sa couche transparente) à quel point cette étape est-elle recommandée.
Je suis Je ne parle pas d'emmener la voiture à un salon, je veux juste qu'elle ait l'air de ce que vous pourriez appeler "normalement" bien sans que cela prenne 10 heures.
Et bien sûr, qu'est-ce que "l'argile" et spécifiquement , d'un point de vue technique, pourquoi et quand est-il recommandé ?
Réponse acceptée
Il serait idiot de sauter l'argile si la surface de la peinture est lourde de contaminants et de passer à l'étape de composition/polissage ; ce serait comme utiliser du maquillage pour couvrir les points noirs - la bonne chose à faire est d'éliminer les contaminants et de travailler sur une surface propre.
Le compoundage utilise la micro-abrasion pour réduire la visibilité des imperfections de la peinture pendant le polissage fonctionne en " remplissage" des zones d'imperfection avec de la cire (généralement temporairement). Ils ne sont pas conçus pour fonctionner avec la présence de contaminants de surface et ne feront pas grand-chose pour les masquer.
De plus, notez que des gants en argile et des serviettes en argile sont disponibles comme alternatives aux barres d'argile. Ils donnent 95% du résultat sans les inconvénients habituels. De plus, il est beaucoup plus rapide de modeler une voiture que de la polir/la polir. Pour une berline intermédiaire, vous ne devriez pas avoir besoin de plus d'une heure.
Réponse populaire
tl dr : Ce n'est pas nécessaire, mais cela améliore la qualité du travail de polissage/cire.
"Claying" (autrement connu sous le nom d'utilisation d'une barre d'argile ou détaillant l'argile), est un moyen d'éliminer les contaminants de la finition de votre véhicule que le lavage seul n'éliminera pas. La barre d'argile crée une action de cisaillement, qui coupe essentiellement les contaminants de la couche transparente, puis encapsule les contaminants afin de ne pas endommager la finition. Une fois terminé, la finition est plus prête à recevoir du polissage et/ou de la cire.
La barre d'argile elle-même est à peu près ce que son nom l'indique, bien qu'elle ne soit pas faite de matières organiques ou naturelles, mais plus encore est une argile synthétique (fabriquée par l'homme) spécialement conçue pour faire ce pour quoi elle est conçue : éliminer les contaminants de la peinture. Une barre d'argile typique est emballée comme ceci :
Ils peuvent être de n'importe quelle couleur. Lorsque vous retirez l'argile de l'emballage pour la première fois, vous devez la pétrir, comme dans, la replier sur elle-même et la rendre plus malléable. Lorsque vous l'utilisez réellement, vous devez également utiliser un lubrifiant avec lui pour vous assurer qu'il ne colle pas (ou ne saisit pas) la couche transparente au cours du processus. Voici une image de ce à quoi cela ressemble en action :
Les contaminants sont collés à la couche transparente, tandis que la barre d'argile arrive et les intercepte, les absorbant en elle-même. Pour ce faire correctement, vous devez continuellement replier la barre d'argile sur elle-même pour encapsuler davantage les contaminants à l'intérieur de la barre d'argile. Lorsqu'elle est utilisée, la barre d'argile ressemblera à ceci, et c'est ainsi que vous saurez qu'elle fonctionne :
Vous travaillez une petite partie de la voiture à la fois, en vous assurant de garder la barre d'argile humide et le lubrifiant présent à tout moment. Si vous deviez JAMAIS laisser tomber votre barre d'argile au sol, procurez-vous-en une nouvelle, car les contaminants du sol peuvent causer de gros dommages à la finition de votre véhicule. p>
Vous devez laver votre voiture avant d'utiliser une barre d'argile afin que la barre d'argile ne récupère que les contaminants de ce qui est collé à la finition et non de tout ce qui se trouve sur le véhicule avant. Cela devrait être une différence notable après l'utilisation d'une barre d'argile, en particulier après le cirage/polissage. Comme cela a été dit, ce n'est pas nécessaire, mais cela rend le produit fini beaucoup plus beau.
PS : vous pouvez également barrer vos fenêtres pour améliorer la clarté optique.
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Oui, il est nécessaire d'argiler une voiture avant de composer/polir. Il vaut bien mieux le faire et ne pas en avoir besoin que d'en avoir besoin et de ne pas le faire. Imaginons que votre voiture n'a pas de problèmes microscopiques dans la couche transparente/peinture. Tout d'abord, cela signifierait que vous n'avez jamais conduit la voiture, car c'est presque une garantie à 100% que cela se produira après le premier trajet. Ensuite, s'il ne contient vraiment PAS de contaminants, qu'avez-vous perdu ? Une heure d'argile ? Cependant, je doute sincèrement qu'il existe une voiture sans peinture contaminée.
Si vous ne le faites pas, vous pourriez ramasser ces contaminants avec le tampon et les utiliser pour marquer l'enfer de votre peinture.
Le polissage proprement dit est une chose très sensible, il s'agit essentiellement d'une cire contenant un composé abrasif léger, qui est plus doux qu'une cote claire. Le cirage consiste à mettre une couche supplémentaire de cire sur une voiture qui comblera les micro-rayures et lui donnera un aspect brillant. Polissage - c'est un frottement d'une micro couche de cote claire, et en même temps obtenir la surface totalement plate et brillante, et en plus cela laissera une cire sur une surface. Un bon polissage nécessitera une polisseuse appropriée (grande meuleuse d'angle, seulement avec environ 800-1000 tr/min) et des cires à polir. Pour moi, le truc le plus connu et le plus agréable est 3M. Doit être très prudent avec les coins et les bords tranchants. Je n'ai jamais entendu parler de "claying", je l'ai toujours nettoyé avec une polisseuse, je devrais peut-être essayer :)
Pour un débutant, je recommanderais une sorte de kit T-Cut conçu pour débutants, contient des abrasifs très fins, de la bonne cire, et le polir à la main. Si vous avez besoin de plus de polissage, demandez à une personne expérimentée de vous aider, afin qu'elle puisse réellement montrer et expliquer.