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Signification du tableau de bord "Check Engine Light" sur moto
Question
S'il vous plaît, aidez-moi à comprendre la signification de ce voyant de tableau de bord montré dans l'image.
À PROPOS DES SPÉCIFICATIONS DU VÉLO
Que se passe-t-il s'il clignote en ROUGE ?
Réponse acceptée
C'est le témoin de contrôle du moteur, ou CEL - s'il s'allume, vous avez un problème avec le moteur et vous devez vous arrêter et l'examiner.
S'il clignote, comptez le nombre de clignotements, car cela indiquera un code d'erreur particulier qui peut vous aider à déterminer ce qui ne va pas.
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Le simple fait que le témoin s'allume indique seulement un problème, mais pas quel est le problème ou quel capteur est activé. C'est vraiment ridicule. Je me suis arrêté dans un magasin. Ils ont changé l'huile. Je me suis arrêté dans un autre magasin, ils ont ajouté du liquide de frein. J'étais sur une longue route à travers les montagnes jusqu'à chez moi dans le nord de la Thaïlande. La lumière s'est rallumée, s'est arrêtée dans un autre magasin. Ils ont haussé les épaules et m'ont dit que je devrais juste essayer de rentrer à la maison. Je l'ai fait mais avec une grande anxiété. J'ai appelé un ami mécanicien et il m'a donné ce conseil. J'espère que cela vous aidera... Avez-vous vérifié le filtre à air ? . Vérifiez le réservoir de liquide de refroidissement. Il se trouve derrière le grand capot avant sous le siège. Également au même endroit que le filtre à air. S'il est bas, retirez également le couvercle du radiateur sur le côté droit du moteur et vérifiez le niveau de liquide de refroidissement dans le radiateur. Installez du liquide de refroidissement PAS de l'eau. La chose la plus courante est le câble de speedo. L'ordinateur utilise la vitesse des vélos dans ses calculs. Si le câble du compteur se casse ou est sur le point de freiner, ce qui provoque généralement une fluctuation du compteur, le voyant s'allumera. Il existe un système de code simple que le vélo utilise. Vous regardez simplement allumer la clé. S'il y a un problème, le voyant jaune clignote. Si c'est le cas, essayez d'allumer deux ou trois fois. Vous commencerez à voir un modèle. Exemple; Un bref flash & 2 long Cela signifierait #12 Il est très rare d'avoir des codes sur un Mio. Je ne me souviens plus d'eux. Mais je les ai mis en ligne. Vérifiez également la connexion du capteur d'oxygène. Essayez peut-être une nouvelle bougie si elle n'a pas été changée l'année dernière. Ce n'est probablement pas un problème grave car ces Yamaha sont presque indestructibles. Si le vélo démarre bien et ne fait aucun bruit, c'est bon signe. Le concessionnaire Yamaha lira les codes gratuitement en regardant les lumières et vous dira ce que cela signifie. Une autre petite possibilité est une mauvaise connexion filaire au compteur. Bonne chance. Mon problème était un manque de liquide de refroidissement dans le radiateur. Je ne savais même pas que les scooters avaient des radiateurs.