Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Qu'est-ce qui empêche une vitre de voiture de tomber ?
Question
J'ai essayé de faire des recherches sur le fonctionnement des engrenages du mécanisme à manivelle d'une vitre de voiture, qu'ils soient manuels ou électriques. Je veux savoir pourquoi il ne tombe pas par gravité. Quelqu'un peut-il me lier à une animation ou à des images qui expliquent pourquoi cela reste stable ?
Réponse acceptée
Wormdrive ou friction.
< p>La vis sans fin est un mécanisme non réversible. Cela signifie que tourner l'entrée (ver) fera tourner la sortie (engrenage), mais lorsque vous essayez de tourner l'engrenage, il ne bougera pas. Cette solution est le plus souvent rencontrée avec les vitres électriques, car la vis sans fin a intrinsèquement un rapport très élevé : faire tourner la vis sans fin d'un tour complet ne fera tourner l'engrenage que d'un seul éperon. Ceci est avantageux lorsque vous avez un petit moteur électrique qui a généralement un régime élevé mais un faible couple. L'engrenage à vis sans fin sert ici à la fois d'engrenage et de verrou.Friction :
Aussi simple que cela. L'ensemble du mécanisme est simplement assez "rigide" pour rester là où vous le mettez. Cette solution est le plus souvent rencontrée avec les fenêtres à commande manuelle. Il n'y a pas d'entraînement à vis sans fin ici car contrairement au moteur électrique, la rotation manuelle d'une manivelle fournit un faible régime mais un couple relativement élevé, il n'y a donc ni besoin ni place pour des engrenages à rapport aussi élevé. Dans les vieilles voitures négligées, lorsque le mécanisme de la fenêtre s'use et se desserre, il peut atteindre un état où la fenêtre partiellement rabattue tombera complètement après avoir relâché la manivelle.
Le "partiellement rabattu" est important car sans engrenage à vis sans fin, une caractéristique supplémentaire est requise : dans la position la plus haute, un mécanisme de verrouillage supplémentaire s'enclenche. Ainsi, dans ce cas, le poids de la vitre est supporté par la serrure. Sans la serrure, il serait toujours possible de forcer la fenêtre vers le bas, comme il est possible de le faire lorsqu'elle est fissurée.
Réponse populaire
Chaque fenêtre a ce qu'on appelle un régulateur de fenêtre (voici une image représentative) :
La fenêtre elle-même se fixe au rail de fenêtre. Cela le maintient stable et de niveau tout en se déplaçant de haut en bas. Comme vous pouvez le voir, il y a des engrenages en bas qui se connectent à un moteur (ou à une manivelle si un manuel), ce qui empêche l'ensemble de descendre d'un seul coup. C'est pourquoi on l'appelle un régulateur, car il régule la distance que la fenêtre peut parcourir. Le moteur a un interrupteur de limitation qui ne lui permet de se déplacer que dans une seule direction.
De nombreux véhicules récents utilisent des câbles pour régler la fenêtre, mais la fonction est à peu près la même. Voici une image représentative d'un câble de type 1 :
Rappelez-vous, chaque fabricant va faire sa propre chose et ils auront tous l'air légèrement différents, mais la fonction est à peu près la même.
Read more… Read less…
L'entraînement à vis sans fin dans les moteurs ou le mécanisme à manivelle manuel a un arbre "d'entrée" et "de sortie" défini ; si vous essayez de déplacer le côté "sortie" du lecteur, rien ne se passe. Consultez les exemples sur https://en.wikipedia.org/wiki/Worm_drive, cela devrait être intuitivement clair pourquoi il ne peut en être autrement.