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Quelle graisse dois-je utiliser sur les mécanismes d'essuie-glace ?
Question
Le mécanisme d'essuie-glace avant de ma Porsche 944 de 1988 est devenu un peu lent et je prévois de le réparer. Sur ma voiture, les bras de manivelle d'essuie-glace passent par des douilles dans un cadre, les bras de manivelle sont déplacés d'avant en arrière par des liaisons fixées à un moteur.
Je prévois de retirer tout le cadre de la voiture, de retirer les clips de retenue qui maintiennent les bras de manivelle, de nettoyer les douilles et les bras, de les graisser, puis de les remonter. Je ne sais pas quelle graisse est la meilleure à utiliser pour cette application, j'ai de la graisse au silicone, au lithium-12 et au cuivre.
Voici un , voir le cercle rouge pour le problème particulier.
Je prévois d'utiliser du silicone sur les liaisons (3 et 5 sur le schéma) et là où elles s'emboîtent sur les bras de manivelle.
Réponse acceptée
Utilisez de la graisse au lithium ou silicone !
La graisse au cuivre est principalement utilisée pour éviter le grippage des pièces qui deviennent extrêmement chaudes, comme le système d'échappement. Mais ce n'est pas un lubrifiant en premier lieu. La graisse lie la poudre de cuivre, mais n'est pas faite pour la lubrification, une poudre de cuivre dans un roulement en mouvement ne peut pas être bonne, même si le cuivre est un métal plutôt mou. Initialement, la graisse peut empêcher la corrosion, mais lorsqu'elle disparaît, le cuivre peut provoquer encore plus de corrosion, selon les autres matériaux. C'est l'une des raisons pour lesquelles la graisse au cuivre ne doit pas être utilisée pour les freins.
La graisse au silicone présente plusieurs avantages : sa viscosité est constante sur une vaste plage de températures, elle n'endommage généralement pas le caoutchouc/plastique, elle ne ne vieillit pas et ainsi de suite. Mais ses performances de lubrification ne sont pas aussi élevées que les gens le pensent souvent, et elles sont chères.
Les graisses à base d'huile minérale ont les meilleures performances de lubrification et sont moins chères que le silicone.
(Ceci n'est bien sûr qu'une description générique. Il existe des milliers de lubrifiants avec de nombreuses propriétés différentes, tous conçus pour des cas d'utilisation particuliers.)