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Avalanche de Chevrolet 2005
Question
J'ai une Chevrolet Avalanche 1500 2005 avec 4x4. Ma transmission est abattue et doit être remplacée. J'ai actuellement 146 458 miles sur le moteur, et j'ai pensé que je remplacerais le moteur et la transmission. Je cherche à remplacer le moteur par un moteur 383 stroker mais je ne sais pas si le moteur et la transmission déterminent si mon camion aura toujours un 4x4. quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait. Je pensais à 12 000 $ pour un nouveau moteur et une nouvelle transmission plus la main-d'œuvre, mais avant de le faire, je veux m'assurer que je pourrai toujours avoir un 4x4.
Réponse populaire
tl dr : tant que vous le remplacez par un moteur basé sur LSx et une transmission 4L60e, vous n'aurez absolument aucun problème de montage avec la boîte de transfert et la conservation de votre 4x4.
Seuls les internes du moteur changerait. Extérieurement, le moteur restera exactement le même. Cependant, vous aurez besoin d'un nouveau bloc pour le faire. Le moteur LM7 (le plus courant dans votre année de camion) n'a pas la capacité d'être assez gros pour atteindre 383 pouces cubes. Plus que probablement, vous auriez besoin d'un bloc LQ4 ou LQ9, puis de l'aléser et de le caresser à la taille. La plupart des blocs LSx sont en aluminium et ne peuvent supporter qu'une petite quantité d'alésage (0,010" MAXIMUM) avant de devoir être re-manchonnés.
Votre transmission 4L60e devra probablement être reconstruite. Si vous la reconstruisez sur le remplacement (le plus courant), je vous suggère d'opter pour les pièces de rechange de plus grande capacité. L'une des pièces clés à mettre à niveau est la coque solaire, car il s'agit d'une pièce relativement faible dans le 4l60e. Un moteur stroker produira un tonne plus de couple que ce à quoi vous êtes habitué, donc une simple reconstruction de stock ne le traitera pas très longtemps et vous finirez par remplacer la transmission ou la réparer bientôt.Une autre considération est de vous assurer d'obtenir un convertisseur de couple qui est adapté à la puissance de votre moteur. Si vous n'augmentez pas la vitesse de décrochage, même un petit peu, vous constaterez que votre moteur sera un chien.
Et ne vous inquiétez pas trop de la boîte de transfert Nelson Performance du Texas (je crois) m'a dit qu'ils avaient des moteurs à double turbocompresseur dans les applications 4x4 du LSx camions, produisant plus de 1200hp, et ne voient aucun problème de la boîte de transfert. Ne devrait pas être un problème avec juste un moteur de course.