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Que se passera-t-il si je déconnecte le « piston unique »
Question
J'ai vu des sujets similaires mais cela n'expliquait pas mes choses... Comme on peut le voir moteur 4 temps à 4 pistons
Y a-t-il une possibilité (uniquement pour le test) de "désactiver" deux pistons ? Pour cet exemple, je parle de bougie d'allumage/déconnexion EFI de deux pistons. Y a-t-il une chance pour que la voiture à 4 pistons fonctionne bien avec seulement 2 pistons (comme je dis 2 pistons sans connexion EFI/Spark). Je l'ai testé sur ma deuxième voiture mais la déconnexion de deux pistons donne un résultat que la voiture vibre et n'est pas « stable » comme d'habitude (peut-être qu'il y a eu une détonation).
Quelqu'un peut-il expliquer cela avec des mots simples et « de la science » ' mots ?
Merci.
Réponse acceptée
Comme vous l'avez vu lors de votre test, il est possible de couper le contact sur deux pistons et de faire tourner le moteur.
Les vibrations n'ont cependant rien à voir avec le cliquetis ou la détonation du moteur. La raison pour laquelle il trébuche est que ces pistons désactivés devaient soutenir la rotation de la manivelle. En l'absence de déclenchement de ces pistons, la manivelle subira une accélération/décélération de rotation.
C'est une bonne idée de déconnecter les injecteurs de carburant de ces cylindres pendant le test pour empêcher les hydrocarbures non brûlés d'atteindre le convertisseur catalytique.
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Je ne sais pas pourquoi auriez-vous besoin de faire cela, mais oui, vous n'avez qu'à retirer les bougies d'allumage pour décompresser les cylindres inutilisés. Vous pouvez déconnecter les injecteurs, mais le carburant s'écoulera de toute façon par les trous de bougie..