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De quel matériau sont faites les chambres de combustion ?
Question
De quel matériau standard est fabriquée une chambre de combustion sur un moteur L4 standard aujourd'hui ?
Je souhaite construire un nouveau moteur à partir de zéro pour tester mes compétences en ingénierie et en mécanique, mais j'ai du mal à comprendre quels matériaux utiliser pour la chambre de combustion. Je ne pense pas que ce serait de l'aluminium, peut-être de l'acier ?
Réponse acceptée
Si vous ne parlez que de la chambre de combustion, le matériau de loin le plus utilisé est l'aluminium. La chambre de combustion fait partie de la tête. C'est juste l'indentation où résident les valves. La chambre de combustion affecte la propagation de la flamme. Dans le passé, outre l'aluminium, la fonte était utilisée comme matériau de tête. La fonte, tout en étant plus résistante que l'aluminium, est plus difficile à travailler et pèse plus. L'aluminium dissipe également la chaleur plus rapidement que la fonte.
Dans l'image ci-dessous, vous voyez la tête et deux chambres de combustion. Ils sont l'indentation ronde dans la tête. Les quatre trous ronds dans chaque chambre de combustion sont l'endroit où résident les soupapes. Dans ce cas, vous avez deux soupapes d'admission et deux soupapes d'échappement. Autour des bords des trous pour les soupapes se trouvent des sièges de soupape, qui sont généralement en fonte, mais peuvent également être constitués d'un autre matériau. Ceux-ci sont plus durs et peuvent supporter beaucoup plus d'abus que l'aluminium seul. Au centre de la chambre de combustion se trouvent les filetages de la bougie.
Réponse populaire
La surface d'alésage la plus courante est un alésage simple dans un bloc en fonte, un manchon en fonte pressé dans un bloc en aluminium ou un alésage plaqué Nikasil dans un bloc en aluminium.
- Bloc en fonte - bon marché, simple, longue durée de vie, mais lourd. Utilisé pour les voitures, les moteurs stationnaires, les trains, les navires...
- Bloc en aluminium / plaque Nikasil - léger, assez bon marché, utilisé sur les motos, les cyclomoteurs, les tronçonneuses... Mais ne durera pas trop longtemps , l'entretien nécessite de réaléser, replaquer..
- Bloc en aluminium / manchon en fonte - Poids léger, haute résistance à haute performance, longue durée de vie. Mais plus cher.
Les autres parties de la chambre de combustion sont le haut d'un piston, qui est en aluminium, et la culasse, qui peut être en aluminium ou en fonte (ne pensez pas il est toujours en production). Les soupapes - acier trempé ou titane.
Pour un montage rapide, en tant que premier moteur sans but je le fabriquerais en acier doux et aluminium disponibles, à l'aide d'un tour et d'une perceuse à colonne : ) En fait, le moteur de la tondeuse à gazon dure au moins 5 ans sans entretien, et c'est un moteur à tête plate à 4 temps sans roulements, sans manchons en fonte, sans matériaux spéciaux, sans pompes à huile, sans système de refroidissement approprié. Le palier principal n'est qu'un alésage dans un bloc, l'arbre à cames est un arbre en acier avec un engrenage en plastique et des cames en plastique. Et ça dure pour toujours ! J'ai modifié mon arbre à cames, j'ai rectifié les cames, fabriqué des cames en acier ressemblant à des rondelles asymétriques, les ai mises sur l'arbre, chronométrées pour une spécification de course, et soudées, et le reste corrigé avec une lime. Donc, ma tondeuse à gazon ressemble à une moto de course depuis maintenant 3 ans. Et fonctionne toujours !