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Puis-je couper ces deux boulons pour retirer le collecteur d'échappement sur un 99 Ranger
Question
Je change le joint de culasse sur ce camion. Ici vous pouvez voir le collecteur d'échappement boulonné sur l'admission supérieure, que j'essaie de retirer.
Et voici le raison pour laquelle je voudrais retirer le collecteur d'échappement du reste de l'échappement.
Un des boulons qui maintient le collecteur sur l'admission supérieure a eu sa tête cassée. Il y a très peu de jeu autour du boulon avec la tête cassée donc je ne peux pas l'enlever sans enlever le condenseur de climatisation et peut-être même le passage de roue côté passager.
Mais si je peux déconnecter l'échappement collecteur du reste de l'échappement, je peux toujours retirer l'admission supérieure, avec le collecteur d'échappement toujours attaché. Le problème est que ces boulons sont rouillés.
J'ai pulvérisé une tonne de PB Blaster sur ce boulon, frappez-le avec une brosse métallique, et utilisé une torche dessus. Ça ne bougera pas. Puis-je simplement le couper en deux avec une scie à métaux ? Si je le fais, cela séparera-t-il le collecteur d'échappement du reste de l'échappement? J'espère qu'une fois le boulon coupé en deux, il sera plus facile à retirer.
Voici une image du collecteur d'échappement. Je suis presque sûr que je peux m'en tirer en coupant simplement le boulon. Sera-t-il difficile de retirer le boulon une fois que je l'ai coupé? J'imagine que ce sera plus facile car je le sortirai du camion et il y aura deux fois moins de résistance.
Réponse acceptée
Je ferais comme vous le suggérez et je les couperais. Une fois que vous avez retiré le collecteur du moteur, vous pouvez percer les anciens boulons, puis utiliser une paire d'écrous et de boulons normaux pour fixer l'échappement au collecteur. Alternativement, vous pouvez retaper le collecteur pour de nouveaux boulons.
Réponse populaire
Essayez de les brûler à nouveau. Les seuls boulons que je n'ai pas pu enlever avec une torche sont ceux qui se sont cassés. Si le boulon n'a pas viré à une lueur orange, vous ne le faites pas assez chaud.
Les couper, comme cela a été souligné dans les autres réponses, ne laissera pas le boulon glisser comme par magie car un boulon qui ne bouge pas est un boulon qui a grippé (la corrosion et la rouille entre le boulon et les filetages en ont fait presque une seule pièce de métal). La seule option qui vous reste après les avoir coupés, comme cela a également été souligné dans d'autres réponses, est de percer le boulon, puis de couper de nouveaux fils à l'intérieur. Vous avez besoin de mains stables et d'un bon œil pour vous aligner parfaitement droit, et vous aurez besoin d'un ensemble de robinets et de teintures.
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Vous POURRIEZ percer la tête suffisamment ou la meuler juste assez pour retirer le reste. Retirez-le et voyez si vous pouvez obtenir une paire de pinces-étau après l'avoir retiré. Si vous n'utilisez pas régulièrement du robinet et des teintures, il est très facile de vous ruiner la tête. J'essaierais juste de l'enlever et d'essayer de saisir ce qui reste du boulon avec la pince, sinon vous devrez les couper pour qu'ils affleurent la tête et les percer.
ETCG Comment retirer les fixations cassées.
Ce type explique assez bien plusieurs méthodes.