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Le rebobinage a-t-il un impact négatif sur le système existant ?
Question
J'ai une question concernant le rembobinage d'une bobine.
Voici la fiche technique du vélo :-
Batterie : 9 Ah, 12 V
Générateur : 12V, 100 W
Fusible : 12V 10A
Mon vélo est livré avec une spécification électrique de DC (Indicateur, Klaxon etc.) + AC (uniquement Head Light). p>
En raison de mes récents changements dans le système électrique (dans lequel j'ai fait passer le phare de AC à DC et changé la lumière de 35/35W à 60/55W), lorsque j'allume tous les systèmes , je consomme plus de 10 ampères de courant.
Lorsque je tire une charge complète en continu pendant 10 secondes, j'ai des problèmes avec la sortie du klaxon. Il produit un son faible. Lorsque j'ai utilisé le klaxon normalement à pleine charge, il fonctionne bien.
Voici mes questions
1.< /strong> Si j'ai amélioré l'enroulement de la bobine pour fournir plus de courant ou de puissance, mon redresseur en sera-t-il affecté négativement ?
2. La batterie sera-t-elle endommagée ou deviendra-t-elle faible si je lui ai fourni plus de puissance ?
3. J'ai entendu dire que le rembobinage de la bobine modifierait le calage de l'allumage. Est-ce vrai ?
4. Dois-je changer un fusible, car seul un fusible 10A est mentionné sur mon vélo. Sera-t-il fusionné si plus de courant arrive? Existe-t-il un moyen de résoudre ce problème ?
5. L'alternateur existant ne génère que 100/12 = 8,33 ampères, dans lequel ma batterie existante est indiquée pour donner 9 ampères. Y a-t-il une raison particulière pour laquelle l'alternateur fourni par l'usine est censé donner moins d'ampérage ?
[PS : Je ne suis pas intéressé, à changer la lumière à 35 W.]
* *PS :
Marque :- TVS
Modèle :-Apache RTR 180 Black Matte Edition
Année de fabrication : 2015
Paramètres d'éclairage d'usine :-HS1
Paramètres améliorés :H4 Philips Extreme Vision Plus
Pour plus de clarté et d'informations, j'ai également téléchargé le snap du catalogue de manuels de vélo
Puis-je savoir, comment puis-je résoudre cette situation et existe-t-il une alternative ?
Merci.
Réponse acceptée
Tout d'abord, veuillez ajouter plus d'informations : quelle est la fabrication et le modèle de votre vélo ? Quelles sont les modifications exactes que vous avez apportées (avec les spécifications des composants) ?
Maintenant, quand vous dites « à pleine charge » Je suppose que vous voulez dire avec tous les systèmes électriques en option allumés et à plein régime (comme avec les feux de route allumés). Si c'est ce que vous voulez dire, alors votre klaxon fonctionnera silencieusement/faiblement car une autre partie du système consomme trop d'ampérage et votre klaxon, par conséquent, ne peut pas obtenir l'énergie dont il a besoin pour fonctionner pleinement.
Considérez maintenant que si votre ancien phare était en courant alternatif et que vous utilisiez un redresseur pour fabriquer le nouveau en courant continu, le redresseur ajoute une nouvelle résistance, et donc un tirage d'ampères, de cette ligne. Maintenant, vous avez également augmenté votre phare de 35w/35w (2,9A/2,9A) à 60w/55w (5A/4,6A). Donc, juste sur la base de la nouvelle lampe, vous tirez 9,6 A sur le seul phare ! C'est beaucoup plus que le 5.8A qui était d'usine.
Alors, pour vos questions :
Si j'ai mis à niveau le bobinage de bobine, pour fournir plus de courant/puissance, alors si mon redresseur peut supporter?
Cela dépend des spécifications de votre redresseur.
< p>La batterie s'endommagera/deviendra faible si je lui ai fourni plus de puissance ?
La modification de votre système de recharge pourrait gravement endommager votre batterie si elle n'est pas effectuée correctement, et risquerait de provoquer une explosion de la batterie. Au minimum, il est susceptible de réduire quelque peu la durée de vie de la batterie. La raison pour laquelle le système de stock aura un ampérage inférieur à celui de la batterie est d'avoir plus de "ruissellement". effet. C'est une meilleure façon de se ressourcer en termes de santé. Autoriser une charge trop rapide (c'est-à-dire un ampérage plus élevé) fera chauffer la batterie. Dans de nombreux cas, ce ne sera pas un problème, mais lorsque votre batterie commencera à vieillir, cela deviendra de plus en plus risqué car elle ne tiendra pas la charge complète et tirera davantage de votre système de recharge.
Et j'ai aussi entendu dire que le rembobinage de la bobine modifiera le calage de l'allumage, n'est-ce pas ?
Cela ne devrait pas affecter le calage. La synchronisation est basée sur l'action mécanique du moteur, donc le changement d'éléments électriques ne devrait pas l'affecter du tout.
Ai-je besoin de changer le fusible, car seul un fusible de 10A est mentionné dans mon vélo. Sera-t-il fusionné si plus de courant arrive? Existe-t-il un moyen de résoudre ce problème ?
C'est pourquoi nous avons besoin des informations sur la marque/le modèle. Je n'ai aucune idée d'où est ce fusible dont vous parlez, mais il doit y en avoir plus d'un. Pour faciliter votre configuration actuelle, vous devrez augmenter le fusible - cependant - cela peut créer un risque sérieux pour tous les autres composants sur le même circuit ou section fusible!!! Le fusible est là pour protéger les articles contre l'excès de jus, donc augmenter la puissance du fusible pour permettre un phare plus lumineux signifiera également que d'autres articles (éventuellement votre klaxon, vos clignotants, votre feu arrière / stop, etc.) courent un plus grand risque de surcharge car bien.
Mais l'alternateur existant ne génère que 100/12 = 8,33 ampères, dans lequel ma batterie existante est indiquée pour donner 9 ampères. Y a-t-il une raison de sécurité / particulière, pourquoi l'alternateur emballé en usine est censé donner moins d'ampères. Comme je l'ai mentionné ci-dessus, c'est en partie à cause de la santé et de la sécurité de votre batterie et d'autres pièces, mais aussi pour la simplicité. Si tout votre système électrique fonctionne sur < 10A, pourquoi donneraient-ils plus ? Aussi, qu'entendez-vous par 100/12 = 8,33 A ?
MISE À JOUR
Après avoir examiné un peu vos spécifications, je dirais à < a href="https://rads.stackoverflow.com/amzn/click/com/B00LMEQWMI" rel="nofollow noreferrer" rel="nofollow noreferrer">obtenez quelque chose comme ce phare LED H4. L'utilisation globale de la puissance est de 42 W combinés, vous chuteriez donc en dessous de vos utilisations de stock. Ce qui signifierait que votre vélo produit maintenant plus que ce qui est nécessaire. Cela représenterait une économie globale de ~73W (bien que ma méthode mathématique puisse être erronée).
- LED - 24W + 18W = 42W globalement
- Halogène - 60W + 55W = 115W au total
Le rembobinage des bobines demande beaucoup de travail, n'est pas facile à faire, et le problème se résout plus facilement en réduisant votre consommation globale. Cela dit, l'un des principaux points de préoccupation que j'ai vus dans d'autres discussions concernant l'augmentation de la luminosité de la lampe, est la fonte des conducteurs (fils) et de la douille/botte de lumière. C'est parce qu'une lumière de luminosité plus élevée (particulièrement vraie avec les lumières halogènes et HID) produira beaucoup plus de chaleur. Dans le pire des cas, cela pourrait entraîner un incendie en raison de la combustion des isolants ou d'autres pièces en plastique. Donc, non seulement vous devrez rembobiner vos bobines, mais vous devrez également refaire un peu de câblage pour être en sécurité.
REMARQUE : je n'ai aucune expérience pratique avec les LED phares, et je ne recommande pas non plus la lampe ci-dessus par rapport aux autres ! Il est également très important que vous vérifiiez quelles sont vos lois locales concernant les couleurs et la luminosité des phares. Ce n'est peut-être pas un problème où que vous soyez, mais certains locaux ont des réglementations strictes à ce sujet et vous pouvez (et éventuellement) obtenir une contravention pour cela.
MISE À JOUR 2
En outre, j'ai recherché "halogène HS 12v 35/35 light" et les résultats ont indiqué une lampe 12VDC... êtes-vous sûr que vous obteniez réellement du courant alternatif à la lumière auparavant ? Ou avez-vous supposé cela parce que "générateur" sortie AC qu'il recevait AC à la lampe? D'après ce que je comprends, la grande majorité du système électrique a un redresseur de stock entre celui-ci et le stator... même les alternateurs, à ma connaissance, ont souvent un redresseur intégré afin que l'unité délivre une tension continue.< /p>
Réponse populaire
Tout d'abord, l'avertissement : je ne connais pas grand-chose aux motos. En fait, tout ce que je sais sur les motos est déduit des voitures et des vélos. Mais je connais pas mal les systèmes électriques. Cela dit…
TL;DR - le phare peut avoir suffisamment déséquilibré votre système pour que votre batterie ne puisse pas compenser la charge supplémentaire et l'alternateur est toujours jouer à rattraper. Si vous avez un moyen de le faire, mesurez le courant entrant/sortant de la batterie. Il doit être nul ou positif avec des charges normales. Mais ce qui est suspect, c'est que le câblage est trop petit, en particulier l'alimentation principale du point de distribution. Les klaxons sont souvent des appareils à très haute intensité et il est fort possible qu'avec vos charges, il n'y ait tout simplement pas assez de capacité pour fournir le besoin en courant du klaxon. Dans ce cas, vous pouvez essayer plusieurs choses :
Acheminez un fil plus gros jusqu'au klaxon. Faites-le comme un test pour commencer - ne vous inquiétez pas de le rendre permanent, placez simplement un gros fil directement de la batterie au klaxon. Si cela fonctionne, rendez-le permanent, vous pouvez le faire en agrandissant le flux principal.
Réduisez vos charges. Utilisez des ampoules LED pour toutes les lumières que vous pouvez. Recherchez une corne de tirage inférieure.
Les détails sanglants :
Les batteries sont évaluées en Volts (V), Amp heures (Ah), et une certaine mesure de leur capacité à fournir du courant (CCA ou ampères de démarrage à froid est une telle mesure). Les ampères-heures sont une mesure de la capacité de la batterie – la taille de son réservoir de carburant si vous voulez. CCA et similaires sont une mesure de la capacité de la batterie à fournir du courant. Si vous aimez les analogies avec l'eau, vous pourriez considérer le CCA comme une mesure de la taille d'un tuyau que la batterie peut continuer à couler. Une batterie typique (de mémoire) peut être évaluée à 12 V, 40 Ah et 400 CCA. Donc, en théorie, cette batterie pourrait fournir 1 A (A) pendant 40 heures, ou 40 A pendant 1 heure, ou 400 A pendant 6 minutes - en pratique, vous constaterez que d'autres facteurs entrent en jeu, mais cela vous donne les bases idée.
Les fils sont là pour fournir la puissance de la batterie et/ou de l'alternateur. Si les charges sont importantes, les fils peuvent ne pas être assez gros pour gérer le courant demandé et ils commenceront à chauffer et ils "ne fourniront pas non plus" - la résistance du fil maintiendra le courant disponible pour le charge, de la même manière qu'un petit tuyau ne pourra pas fournir autant d'eau qu'un tuyau plus gros.
Le travail du fusible est de protéger les fils, et peut-être l'alternateur, des dommages dus à une surcharge ou un court-circuit. La valeur nominale du fusible est basée sur la taille des fils et le type d'isolation qu'ils ont. Les fils chauffent à mesure que le courant qui les traverse augmente et cela endommage l'isolation. La plupart des fusibles fonctionnent en fondant et en ouvrant le circuit s'ils transportent trop de courant. Cela prend un certain temps, donc de brèves surcharges seront tolérées. Plus la surcharge est importante, plus le fusible sautera rapidement.
Le rôle de l'alternateur est de fournir au moins la consommation électrique moyenne plus une réserve suffisante pour compenser les pertes du système et pour recharger la batterie.
Les batteries s'usent. Si le vôtre est d'âge/d'état inconnu, il vaudrait la peine de le faire vérifier.