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Le filtre à huile de ma moto ne s'enlève pas


Question

Contexte : Je possède une Yamaha XJ6n. C'est la première fois que je retire le filtre. Le dernier gars qui possédait ça a dû le visser très fort.

Mon filtre à huile refuse de se détacher. Cela devrait être une suppression facile, mais ce n'est vraiment pas le cas. J'ai acheté un outil de retrait de filtre à huile (quelque chose qui s'adapte autour du filtre à huile dans lequel votre clé peut s'insérer, comme le gars dans cette vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=Wv6gd7E5o2A) et il glisse en fait du filtre plutôt que le desserrage du filtre à huile. Des idées? Le fluide pénétrant est-il acceptable ? Ça ne contaminerait rien ?

EDIT : j'ai déjà essayé le tournevis & route de dévissage à la main en vain... cette chose est vraiment coincée!

UN AUTRE EDIT: Après avoir été frustré, en essayant quelques outils différents, je pense que je vais juste jbweld mon outil de suppression sur le filtre pour qu'il arrête de glisser (il s'agit de l'outil de suppression d'ailleurs entrez la description de l'image ici )

Vissez. C'était un outil de suppression de 5 £. Ma raison vaut un peu plus que ça. Je vous tiendrai au courant de ce qui se passe, merci à tous ceux qui ont pris le temps de répondre jusqu'à présent.

EDIT FINAL : J'ai réussi à l'enlever en y soudant le socket. Même alors, j'ai dû essayer 3 tentatives : les 2 premières fois, l'époxyde s'est fissuré et est passé en premier ! Furieux. Je pense que c'est le tournevis dans le côté qui a suffisamment déformé le filtre à huile pour que la douille ne fonctionne pas correctement. Un avertissement, là. Je donnerai une "réponse acceptée" au gars avec le plus de votes actuellement...

2016/07/09
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7/9/2016 10:44:18 PM

Réponse acceptée

Il ne doit pas être de la bonne taille pour le filtre Je conseillerais d'acheter quelque chose comme le CTA-2507.

entrez la description de l'image ici

Cela saisira les côtés du filtre et fonctionnera avec un grand nombre de filtres différents. J'utilise l'un d'entre eux pour tout filtre de rechange qui peut ne pas être de la même taille que les tasses de taille OE.

Vous pouvez également utiliser une grande paire de verrous de canal comme cela a été suggéré.

2016/07/07
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7/7/2016 10:02:47 PM

Mon outil de dégraissage

S'adapte à tous les filtres à huile connus. Pas cher et simple. Et ne glisse jamais. Plus il est tendu, plus il le saisira.

2016/07/07

S'il y a suffisamment d'espace autour du filtre et qu'il s'agit d'un type de cartouche, vous pouvez le poignarder complètement avec un tournevis ou un poinçon et l'utiliser comme levier pour le faire tourner.

Si vous ne le faites pas Si vous ne voulez pas faire ça, essayez de vous y accrocher avec des verrous de canal ou des pinces-étau. N'oubliez pas que vous jetez le filtre, donc peu importe s'il est écrasé.

S'il s'agit d'un type interne, j'utiliserais la même méthode que pour tout autre boulon, chaleur et huile pénétrante.

2016/07/07

Les filtres de vélo sont, franchement, parfois pénibles. Le dissolvant de filtre à coupelle que vous avez posté devrait faire le travail, assurez-vous simplement d'utiliser beaucoup de levier avec un long levier ou un long morceau de tuyau coincé au bout de votre clé à douille.

Le filtre à huile sur ma voiture, si elle est coincée, ne peut être enlevée que par le filtre de type coupelle et en frappant un peu un levier avec un marteau, si c'est très têtu.

2016/07/09

J'en ai eu un comme celui-ci et j'y ai juste enfoncé un vieux tournevis cruciforme et l'ai dévissé.

2016/11/07