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Les nouveaux freins grincent ?
Question
Je viens de faire remplacer tous mes freins, étriers et autre chose liée à cela. Tout neuf. Et ils fonctionnent parfaitement. Alors pourquoi crient-ils chaque fois que je touche la pédale de frein ?
Réponse acceptée
On dirait qu'ils n'ont pas mis de frein à disque à l'arrière des plaquettes, ou utilisé des plaquettes bon marché sans cales, ou tout simplement ne les ont pas utilisées.
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Réponse populaire
On dirait que les plaquettes de frein et/ou les disques de frein à disque sont devenus « vitrés ». Il existe de nombreux types de plaquettes et de disques de frein sur le marché provenant de fournisseurs après-vente, mais tous ne sont pas les mêmes, chaque gamme a ses propres avantages et inconvénients. En règle générale, les plaquettes de frein nécessitent une procédure de pose particulière telle que décrite par le fabricant, mais certaines plaquettes telles que La gamme Cotec de TRW bénéficie d'une procédure de litière moins rigoureuse que ses concurrents.
D'autres plaquettes de frein peuvent contenir des composés à base de céramique pour une meilleure résistance à la « décoloration des freins » qui se produit à des températures plus élevées lors de freinages répétés. Normalement, si vous emmenez votre voiture dans un atelier, ils suivront une procédure stricte pour les empêcher de grincer par la suite, comme ci-dessous :
- Retirez les anciennes plaquettes de frein
- Retirez l'excès de frein la poussière de l'assemblage restant
- Écumez ou remplacez les anciens rotors (l'écrémage utilise un tour à frein et fait tourner les rotors de frein à disque pour rendre la surface sensible aux nouvelles plaquettes pendant la pose)
- Placez les nouvelles plaquettes avec un composé anti-grippage autour des curseurs et là où les plaquettes de frein se montent
- Pulvérisez le frein à disque silencieux à l'arrière de la plaquette de frein pour éviter les vibrations et le bruit excessifs sur les plaquettes de frein pendant le freinage< /li>
- Assurez-vous que l'assemblage est complet avec des cales d'origine ou des cales de remplacement, etc.
- Mettez correctement les plaquettes de frein comme dans la procédure mentionnée par Joel H ci-dessus
Si les mécaniciens qui ont changé vos freins ont suivi cette procédure ou quelque chose de proche, vos freins ne devraient pas grincer. Les plaquettes de frein deviennent normalement émaillées si elles ne sont pas correctement fixées et la surface devient très brillante comme du verre. Si vous souhaitez le réparer vous-même, retirez les tampons et poncez-les légèrement avec du papier émeri.
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Vous pouvez essayer de roder la nouvelle combinaison de plaquettes et de rotor avec plusieurs arrêts brusques de 50 à 60 mph. Ou mieux encore, retournez au magasin et demandez.