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Trouver une réponse de mécanique
Un fusible grillé constant indique-t-il toujours un court-circuit ?
Question
Ma femme conduisait récemment notre Ford Windstar 96 et elle a dit juste après avoir heurté une bosse sur la route, la climatisation a cessé de fonctionner et les voyants du tableau de bord se sont éteints. J'ai trouvé le fusible sur le schéma de câblage et je l'ai remplacé en ramenant le tableau de bord car il est sur ce circuit. Cependant, à chaque fois que le courant alternatif est allumé, le fusible saute, sinon tout va bien. J'ai tiré la courroie du ventilateur et l'embrayage du compresseur tourne librement, ce n'est donc pas un problème mécanique.
Ma question est la suivante : cela signifie-t-il toujours qu'il s'agit d'un court-circuit ou qu'un mauvais interrupteur ou relais peut en être la cause ?
De plus, quelle est la meilleure façon de suivre cela avec un multimètre et un testeur de circuit ou dois-je investir dans un autre outil pour ce genre de travail ?
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J'ai pu tracer manuellement le circuit et j'ai découvert qu'il y avait un faisceau de câbles menant à l'interrupteur cyclable de climatisation où se trouvait le problème, sur la base des instructions de la réponse de Ben. Je l'ai donc attaché bien ajusté et à l'écart à l'aide d'une attache en plastique qui a résolu le problème. Pour l'instant, je ne fais que le montage de jerry.
J'ai acheté un traqueur de câble Centech de Harbor Freight qui a été très bien noté pour le suivi des courts-circuits à l'intérieur des faisceaux de câbles, y compris les câbles d'ordinateur, les câbles de véhicule et le téléphone. lignes. C'était 25,00 $ USD, donc ça valait le petit investissement.
Vous devez installer quelque chose pour une connexion de prise de fusible ou acheter le CT6100 d'Amazon afin que vous ayez quelque chose à attacher au fusible via les pinces crocodiles du testeur.
Réponse acceptée
Si le fusible saute dès que vous effectuez une action, il s'agit d'un court-circuit à la masse.
Le multimètre ne fera pas beaucoup de bien dans cette situation. Cela se résumera aux schémas de câblage et à l'inspection visuelle du faisceau et des connecteurs sur le circuit. À moins que vous n'ayez un outil sophistiqué qui trouvera le raccourci pour vous.
Il semble que le fusible 21 alimente un tas de choses, mais comme le fusible ne saute que lorsque vous allumez la climatisation, cela le réduit un peu. Si vous regardez un schéma de câblage de climatisation, vous verrez que le fusible 21 alimente uniquement les moteurs de soufflante, le moteur de porte de mélange, le module de relais de contrôle constant et les pressostats de climatisation.
Essayez de débrancher le bas pressostat a/c latéral car c'est le plus facile d'accès et voir si le fusible saute toujours. Vous pouvez utiliser un disjoncteur pendant le test. Cela vous indiquera si le problème existe au sud de l'interrupteur, car je suppose que le faisceau de câbles passera le long du sous-châssis et jusqu'au CCRM.
Si le fusible cesse de sauter, il est temps de suivre le faisceau jusqu'au pressostat haute pression et de là vers le CCM et le PCM. Vérifiez les frottements, la corrosion, les ruptures évidentes du fil, etc...