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Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec une presse à essence défectueuse? Régulateur?
Question
J'ai eu affaire à une voiture qui démarre et meurt soudainement. J'ai remplacé le capteur MAF (Mass Air Flow) par un nouveau, et maintenant il reste allumé jusqu'à ce que j'appuie sur la pédale d'accélérateur. Le corps de papillon est propre.
Avant que la voiture n'agisse, les bougies d'allumage avaient un bel aspect blanc/normal à la pointe, maintenant elles sont encrassées. La voiture laisse échapper un peu de fumée noire et je me souviens que la voiture semblait avoir une réponse instable de l'accélérateur d'un jour à l'autre.
Mon problème est que je suis en panne, et ma moto a également besoin de réparations, et je suis dans une très mauvaise passe, donc je dois faire en sorte que chaque dollar compte. Une autre préoccupation est qu'il pourrait s'agir du corps de papillon, mais d'autres signes pointent vers le FPR (régulateur de pression de carburant). Je me demande juste si quelqu'un a suffisamment de connaissances pour savoir que le FPR est le problème
La voiture est un cabriolet Volvo c70 2.3 t5 1999
Réponse populaire
Beau moteur que tu as là ! Bien que vos problèmes ressemblent à un problème MAF (vérifiez les lectures MAF via OBD!), Certaines Volvo turbocompressées sont connues pour leurs problèmes de régulateur de pression de carburant. Fondamentalement, la membrane du régulateur se rompt et le carburant pénètre dans le tuyau de dépression de régulation de pression. Typiquement, cela provoque un mauvais démarrage (surtout à froid) en raison d'un mélange trop riche. La fumée noire de l'échappement que vous avez remarquée soutient également cela.
Voici un moyen simple de vous assurer que votre régulateur de pression de carburant sur votre T5 est grillé : après que le moteur ait tourné pendant un certain temps, retirez le tuyau à dépression du régulateur de pression de carburant et regardez s'il y a une fuite de carburant du côté du régulateur avec le moteur en marche. Le tuyau est serré là-bas avec le vide présent, vous devrez peut-être éteindre le moteur, retirer le tuyau, boucher le côté moteur pour éviter une fuite de vide et le redémarrer. Si vous voyez du carburant couler/cracher - la membrane du régulateur est rompue et vous avez besoin d'un nouveau régulateur. Ne tirez pas de conclusions rapides si vous ne voyez rien, il faut parfois un certain temps pour que le carburant apparaisse. Si vous avez remarqué une forte odeur de carburant provenant du tuyau, c'est un mauvais signe immédiat.
Si vous ne parvenez pas à effectuer ce test simple vous pouvez également connecter un manomètre à la valve schrader de la rampe d'injection et vérifier si la pression maintenue par le régulateur de pression de carburant est correcte. La valeur doit être estampillée sur le FPR lui-même ou peut être trouvée en ligne (probablement autour de 3 bars). Cette valeur ne doit être vraie que lorsque vous amorcez le système sans démarrer (contact mis) ou avec le tuyau d'aspiration FPR débranché, sinon la pression sera altérée par le vide/suralimentation. Si la pression est complètement fausse, votre FPR est probablement mort. À moins que votre pompe ne soit dans un état horrible, mais je dirais que c'est beaucoup moins probable.