Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Chevy 2007 Trailblazer Sputtering le matin. Le code P0171 est apparu dans le passé
Question
Depuis un peu plus d'un mois, le code P0171 (System too Lean) fait son apparition. Mon frère a nettoyé la manette des gaz et le capteur MAF (Mass Air Flow). Cela a ensuite bien fonctionné pendant quelques semaines, puis le code est revenu et la pulvérisation a commencé. Il l'a apporté à O'Reily Auto Parts. Ils avaient dit que puisque la manette des gaz avait été retirée, il aurait besoin de se recycler. Il a ensuite essayé de l'enlever à nouveau et a nettoyé d'autres pièces de la voiture.
L'autre jour, ma voiture a recommencé à crachoter le matin. Il roule bien le reste de la journée. De plus, lorsque j'étais hors de la ville l'autre jour, ma voiture est restée pendant environ 4 jours avec un réservoir d'essence bas. Lorsque nous roulions sur l'autoroute, le voyant de mon moteur à puissance réduite s'est allumé. Une fois que j'ai fait le plein d'essence, tout allait bien. J'essaye juste de voir quel pourrait être le problème. Ai-je besoin d'un nouveau capteur d'O2, d'un changement du joint de collecteur, d'un nettoyage d'injecteur de carburant ? Pas certain. La voiture est agréable à conduire, mais j'aimerais résoudre ce problème.
Réponse populaire
Trop pauvre = trop peu de carburant.
J'essaierais probablement d'abord le nettoyage des injecteurs de carburant (Techron ou produit comparable) et voir si cela résout le problème. Essayez ensuite d'échanger le filtre à carburant car il s'agit généralement d'une réparation assez simple/peu coûteuse.
(Désolé, je ne peux pas commenter avec la réputation actuelle)