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1999 Suzuki SV650S - Rigidité intermittente du levier d'embrayage


Question

J'ai une Suzuki SV650S 1999 avec 15 km au compteur. Parfois, la pédale de changement de vitesse est vraiment raide pour descendre ou monter les vitesses. Environ 70% du temps, les changements de vitesse sont agréables et fluides. Je n'ai pas été en mesure d'identifier un motif à cela.

J'ai essayé de régler le câble aux deux extrémités mais cela n'a fait aucune différence. L'huile a été changée il y a environ un an, entièrement synthétique. J'ai acheté le vélo il y a quelques années et je ne me souviens pas d'avoir eu un tel problème lorsque je l'ai acheté, mais n'oubliez pas d'espérer que le changement d'huile aiderait le problème de changement de vitesse, donc j'ai probablement eu le problème pendant environ 15 mois. Parfois, la raideur ne vient pas avant une semaine environ, parfois on/off plusieurs fois par jour. J'utilise mon vélo la plupart du temps.

2016/09/29
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9/29/2016 10:39:14 PM

Réponse acceptée

Le câble d'embrayage a besoin d'être lubrifié de temps en temps

À l'intérieur de votre câble d'embrayage, les lubrifiants peuvent également s'encrasser et peuvent s'écouler du câble au fil du temps selon le type de lubrification que vous utilisez dans le câble. Si le câble n'a pas été lubrifié pendant 15 000 milles, il y a de fortes chances que la lubrification ait perdu une grande partie de ses propriétés de réduction de friction.

Je vous suggère de retirer complètement le câble et d'obtenir un lubrifiant approprié pour le pousser dans le boîtier du câble. Je préfère les lubrifiants sans pétrole qui sont fréquemment appelés 'lubrifiants secs'.

Un lubrifiant sec utilise du graphite avec un transporteur de pétrole très « mince » qui s'évaporera en ne laissant que le graphite. Les avantages des lubrifiants secs sont :

  • Moins de déchets

  • Moins de pétrole (parce que les organismes détestent le pétrole)

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  • Moins gras

  • Moins de fuites partout (moins salissant)

  • Plus mieux

Le graphite est un excellent substitut de graisse à base de pétrole (gras et terrible) pour la lubrification des gaines de câbles. Mon lubrifiant sec préféré très subjectif pour les câbles est this.

Il y en a une pléthore d'autres comme fourni mon lien initial.

Résumé

Les câbles nécessitent une lubrification et un entretien, qu'il s'agisse d'un Jeep Cherokee ou d'un SV650S.

Les lubrifiants secs sont peu coûteux et faciles à utiliser.

Les lubrifiants secs offrent une excellente solution à faible friction pour les câbles avec gaines.

Lubrifiez ce câble et prolongez sa durée de vie en réduisant la friction dont vous vous plaignez lors de l'utilisation de l'embrayage.

2016/09/28
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9/28/2016 12:37:37 AM