Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Comment reprogrammer une clé à puce corvette 86 sur une nouvelle unité de contrôle électronique
Question
Je viens de mettre une nouvelle unité de commande électronique (ECU) dans ma Corvette '86. Ma clé semble donner le bon code, car j'apporte du carburant au rail et des étincelles aux bougies, cependant, je ne reçois pas d'impulsion d'injecteur, donc aucun gaz ne va aux cylindres. J'ai de nouveaux injecteurs. On me dit que j'ai besoin de l'ECU pour lire la puce de clé, pour obtenir l'impulsion de l'injecteur.
Comment dois-je procéder pour reprogrammer une ancienne clé ébréchée vers un nouveau calculateur ?
Réponse populaire
Il n'y a que la possibilité de programmer le système VATS dans le calpack ECM. Le module VATS est l'endroit où les codes doivent correspondre... ou plutôt la résistance de la pastille de résistance des touches. Il y a 15 "codes" qui correspondent aux résistances suivantes (en Kohm). :
1 = 0.402
2 = 0.523
3 = 0.681
4 = 0,887
5 = 1,130
6 = 1,470
7 = 1,870
8 = 2,370
9 = 3.010
10 = 3.740
11 = 4.750
12 = 6.040
13 = 7.500
14 = 9.530
15 = 11.800
Vous pouvez mesurer vous-même la résistance de la clé pour déterminer quel code vous avez, si vous avez besoin d'une nouvelle clé. Mesurez dans une plage de 20 Kohms sur la pastille d'un côté à l'autre. Il est possible que vous ayez de la saleté sur votre pastille de clé et parfois la nettoyer avec de l'alcool résoudra votre problème. Les unités de dérivation VATS sont disponibles pour environ 50 $, mais elles doivent connaître le code de la clé.
Read more… Read less…
Essayez ceci,
1) Tournez la clé en position Run et laissez-la pendant 10 minutes.
2) Coupez le contact pendant 10 secondes.
Répétez les étapes un et deux, deux fois de plus et essayez de lancer. Si cela ne fonctionne pas, vous devez vous rendre chez un revendeur pour faire reprogrammer l'ECM ou désactiver le système de TVA.