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2003 Subaru Outback Legacy, joint de culasse soufflé


Question

Le mois dernier, j'ai rempli mon réservoir de liquide de refroidissement vide avant chaque voyage.

Mon voyage le plus récent, j'ai remarqué à quelques instants que je perdrais des performances, les RPM resteraient les mêmes mais mon accélération ralentirait.

Je suis rentré chez moi pour enquêter sur le problème et j'ai trouvé la source de la fuite de liquide de refroidissement, ma culasse...

Voici mes questions :

  1. Cette perte de puissance que je subis, est-ce que ce liquide de refroidissement fuit dans ma chambre de combustion ?
  2. J'ai appelé un mécanicien qui m'a recommandé d'essayer d'utiliser des produits d'étanchéité pour joint de culasse, est-ce une bonne recommandation ou ai-je « passé le point de non-retour » ?
  3. À propos d'un il y a un mois, j'ai changé la courroie de distribution et la pompe à eau, y a-t-il quelque chose que j'aurais pu faire qui aurait fait sauter le joint de culasse ?
2016/07/05
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7/5/2016 1:36:11 PM


  1. Très probablement, car le cylindre dans lequel le liquide de refroidissement fuit aura une faible compression. Lorsque j'ai fait fonctionner ma Subaru avec deux cylindres qui fuyaient, j'ai constaté que sur l'autoroute, le moteur devait tourner à environ 1 000 tr/min de plus pour les mêmes performances. À basse vitesse, il fonctionnait très mal, bien sûr.

  2. Trouvez un nouveau mécanicien ; celui-ci est après un travail supplémentaire. Ces scellants de tête ne fonctionnent que si vous voulez vendre la voiture au cours de la semaine prochaine (alors le désordre devient le problème de quelqu'un d'autre). Ils encrassent vraiment beaucoup le moteur, en raison de leur fonctionnement.

  3. Non. Si vous avez des problèmes pour remplacer la courroie de distribution, vous SAVEZ dès que vous faites tourner le moteur :) La seule similitude est que les joints ont le même âge que l'ancienne courroie de distribution, donc à peu près prêts à partir. Combien de kilomètres sur la voiture ?

Si vous avez fait votre propre courroie de distribution, et (surtout) si vous pouvez retirer le moteur - 4 boulons sur la plupart des Subaru moteurs - vous pouvez faire le travail vous-même et économiser beaucoup d'argent.

2016/07/05

Ces moteurs sont connus pour souffler les joints de culasse à environ +/- 160 000 milles. Il est fort probable que vous ayez déjà déformé la tête, donc peu importe qui fait le travail, assurez-vous que la tête refait surface. Du côté positif, comme d'autres l'ont mentionné, ces moteurs sont faciles à retirer si vous vous attaquez vous-même à ce travail. Vous voudrez remplacer des joints supplémentaires lors du remplacement des joints de culasse tels que les guides de soupape et les joints de came.

2016/07/05

  1. Difficile à dire, mais plausible.

  2. J'ai eu une expérience mitigée avec les mastics mais ce n'est jamais une solution permanente. Je l'ai eu dans un Outback 98 pendant environ un an, mais il a de nouveau échoué et plus de scellant n'a pas aidé. S'il y a une chance qui pourrait vous faire gagner le temps dont vous avez besoin pour remplacer le véhicule, attendre que le temps soit agréable pour travailler sur le véhicule, ou économiser de l'argent pour les réparations, allez-y. Il n'y a vraiment rien à perdre au-delà du prix du scellant. Cela n'endommagera pas votre moteur en l'encrassant, mais il y a une chance que cela puisse obstruer votre radiateur au point que vous vouliez le remplacer (environ 100 $ de plus).

  3. Je pense que tu n'as rien fait de mal. Ces véhicules sont tristement célèbres pour les joints de culasse soufflés. Certaines personnes disent que c'est dû au fait que les matériaux ne sont pas conçus pour gérer le carburant avec de l'éthanol ajouté, mais je ne sais pas si c'est vrai ou non ou si cela s'applique à votre année modèle même si c'était vrai pour les précédentes (j'ai entendu cela pendant les 98).

En tout cas, j'ai fait le travail dans un 98 sans sortir le moteur, donc je pense que c'est possible dans le vôtre aussi. La plupart de la douleur était en fait de retirer les couvercles de soupapes et de retirer/installer les arbres à cames pendant que le moteur était dans le véhicule (nécessaire sur les modèles à DACT de cette période, peut-être pas sur le vôtre, pour atteindre les boulons à tête). Une fois tout le reste retiré, cependant, retirer et réinstaller les têtes est assez facile.