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La Vauxhall Astra 2006 continue d'avoir la batterie déchargée et ne démarre pas
Question
Bonjour, j'ai acheté une astra 06 en octobre et depuis lors, elle avait 4 batteries et un nouvel alternateur mais elle meurt toujours du jour au lendemain. On m'a dit que la radio la vidait potentiellement et que c'était un défaut connu. J'ai débranché la radio et la voiture a bien fonctionné pendant 2 semaines, mais elle est à nouveau morte. Que pourrait-il être d'autre que quelqu'un sache ? Je pense au démarreur.
Quand il est mort, il se déverrouille avec la télécommande à clé et l'horloge fonctionne toujours, mais lorsque j'essaie de le démarrer, il s'arrête mais tout va bien après un démarrage rapide. J'ai dépensé une fortune dessus alors j'ai pensé demander ici
Réponse populaire
J'essaierais d'utiliser un multimètre capable de mesurer le courant continu pour voir quels circuits consomment de l'énergie avec le contact coupé. La radio devrait en tirer, et l'alarme (si votre voiture en a une) et le circuit qui gère les serrures à distance des portes, mais à part cela, rien ne devrait être alimenté. Assurez-vous qu'il n'y a pas de lumière ou quoi que ce soit qui ne s'éteigne pas, peut-être qu'un interrupteur d'éclairage de coffre ou de capot est défectueux et que ces lumières sont toujours allumées.
Si vous soupçonnez fortement le démarreur, vous devriez être capable de tirer le fusible avant d'aller à l'intérieur pour la nuit. Si la voiture démarre le matin (après avoir remplacé le fusible, bien sûr !), il se peut que vous ayez trouvé votre coupable.
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Faites tester la charge du système de charge et assurez-vous que la batterie est complètement chargée à 12,5 v ou mieux.
J'éviterais de déconnecter des pièces ou de retirer des fusibles jusqu'à ce que vous puissiez identifier la source de la consommation. Il y a trop d'ordinateurs et de circuits qui restent actifs lorsque vous coupez le contact.
Si vous disposez d'un multimètre contre la chute de tension, testez les fusibles en plaçant les fils sur les bornes exposées du fusible.
Un lien vers un graphique de millivolts à milliampères
Généralement, lors d'un test de chute de tension, vous souhaiterez que les portes soient ouvertes pour pouvoir accéder à l'intérieur boîtes à fusibles. Selon le type d'interrupteur de porte que vous avez, vous pouvez soit basculer le loquet de la porte en position fermée, soit si vous avez l'interrupteur à piston pour accéder au connecteur et sauter les deux broches. Vous devez également attendre au moins une heure pour vous assurer que les ordinateurs sont en veille et que tous les circuits sont éteints avant de procéder à un test de chute de tension de drain parasite.