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Où va l'arbre à cames ?


Question

Je suis nouveau pour comprendre les moteurs. Une chose qui m'a déconcerté est l'emplacement de l'arbre à cames. Au début, je l'ai vu passer au-dessus de la soupape, alors j'ai pensé qu'il se trouvait dans la culasse. Maintenant que je regarde des vidéos et que je lis plus, il est indiqué que l'arbre à cames entre dans le bloc-cylindres et utilise des culbuteurs, etc. pour déplacer les soupapes. Laquelle est-ce? Est-ce basé sur le type de moteur, la ligne en V, en ligne, etc. ?

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7/5/2016 6:26:41 AM

Réponse acceptée

Il existe un certain nombre de conceptions de moteurs différentes et celles-ci régissent non seulement l'emplacement, mais également le nombre d'arbres à cames dans un moteur. Certains termes que vous rencontrerez incluent

OHV qui signifie Over Head Valve (la came est généralement dans le bloc, sous les soupapes et agit sur les soupapes avec des tiges de poussée et des culbuteurs) Un exemple de ceci étant l'Austin Morris Moteur de la série A tel que trouvé dans le Mini d'origine.

OHC qui signifie Over Head Cam (l'arbre à cames est généralement situé dans la culasse et est plus haut que les soupapes. Il agit généralement sur les soupapes via des godets à cames , également connu sous le nom de poussoirs). Un exemple en est les moteurs Volkswagen EG / DX 8v tels qu'utilisés dans la Golf GTI d'origine.

DACT qui est à double arbre à cames (il y a deux arbres à cames, généralement une came exécute le jeu de soupapes d'admission et l'autre le Certains moteurs à DACT ont plusieurs soupapes d'admission et plusieurs soupapes d'échappement pour chaque cylindre). Deux exemples de cela qui sont légèrement différents étant le moteur d'origine Lampredi Fiat / Lancia Twin Cam (8v) qui fonctionnait à deux cames mais seulement des soupapes d'admission et d'échappement simples par cylindre et l'autre étant le moteur Mk2/Mk3 Golf GTI 16v, une conception DACT qui comportait deux soupapes d'admission et deux soupapes d'échappement par cylindre.

Vous rencontrerez également des conceptions où le moteur fait fonctionner plusieurs rangées de cylindres tels que les moteurs V ou boxer. Lorsque ces moteurs fonctionnent avec une conception OHC, ils ont généralement un arbre à cames par rangée de cylindres. C'est le type de moteur où vous pouvez rencontrer une conception "Quad-Cam". Essentiellement, le moteur a quatre arbres à cames, c'est-à-dire deux par banque dans une configuration DACT doublée. De bons exemples à regarder incluent la série de moteurs Alfa Romeo Boxer et la série de moteurs Subaru Impreza. Les deux sont des moteurs boxer (pourraient aussi sans doute être décrits comme un V à 180 degrés).

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